Excite

Tendances automne hiver 2013 : les coiffures de la rentrée

À chaque automne, la rentrée est souvent synonyme d'un nouveau départ. Pour entamer ce chapitre en beauté, nombreuses sont les personnes qui rafraîchissent leur coiffure ou changent radicalement de style avant la reprise du travail. Voici quelques exemples de tendances automne hiver 2013 en terme de coiffure afin de repartir du bon pied.

  • L'effet « wet »

Les tendances automne hiver 2013 en coiffure ont été esquissés pendant des défilés de haute couture. Certains mannequins arboraient ainsi une coiffure effet mouillé, chez Balmain, Blumarine ou encore Aminaka-Wilmont. Rendue possible avec un gel effet mouillé appliqué sur les racines des cheveux, cette coiffure de sirène rappelle subtilement les meilleurs jours de l'été.

  • Le retour de la raie sur le côté

Cette coiffure, qui garantit un look sage, présente l'avantage évident d'être particulièrement simple à réaliser. Pas besoin d'aller chez le coiffeur : il suffit d'un bon peigne et de tracer une raie en partant assez bas de la tête et de fixer la coiffure avec un gel ou du spray.

  • Le tie and dye

Le tie and dye (ou ombre hair) revient cet automne après avoir fait fureur chez les coiffeurs cet été. Il consiste en un balayage à plusieurs teintes, en préservant les racines naturelles. Si la palette chromatique de cet été s'est avérée particulièrement discrète, cette saison la mode sera aux couleurs vives.

  • La coupe au carré

Le carré se décline sous de nombreuses formes pour s'adapter à tous les visages. Tantôt plongeante, tantôt ondulée, la coupe carrée semble revenir en force cette année.

Chignon haut, coupe garçonne ou encore frange, les tendances automne hiver 2013 en coiffure sont particulièrement riches cette saison. Afin de déterminer la coupe qui mettra en valeur son visage, il est possible de faire appel à un coiffeur-visagiste ou un professionnel de la coiffure qui possède plusieurs catalogues afin de bien se faire une idée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016