Excite

Les tendances chaussures du printemps 2011

Les beaux jours sont de retour ! Fini les bottes et autres boots ! On va enfin pouvoir remettre nos pieds en valeur dans de jolies sandales et autres tongs ! Voici les grandes tendances chaussures du printemps 2011.

Le retour du compensé : montantes, à lacet, vernies, peu importe, pourvu que nos chaussures soient compensées ! C’est la grande tendance de ce printemps. Elles se marient avec toutes vos tenues: du petit short en jean à la Kate Moss à la longue robe fleurie facon Nicole Richie.

Des couleurs flashy : pour donner du peps à vos tenues, foncez sur des chaussures aux couleurs fluos ! Présentent sur les podiums comme dans les boutiques de prêt-à-porter, les fashionistas comme Rihanna ne s’y sont pas trompées !

La tendance naturelle : du cuir, de la corde, de la paille ou du rafia, nos chaussures s’inspirent de la nature. Et pourquoi ne pas remettre vos anciennes chaussures de la dernière saison au goût du jour en cousant simplement une petite fleur ou en rajoutant un peu de rafia sur le talon ?

Soyez sauvage ! Avec des imprimés léopard, des plumes ou des zébrures, comme chez Louis Vuitton ou Christian Dior, qui ont misé sur cette tendance lors de leurs défilés printemps été 2011.

Les valeurs sûres : pour être certaine de ne pas faire de faute de goût, misez sur les grands classiques. Une paire de ballerines, des spartiates, ou de simples tennis. Et si vous souhaitez avoir un modèle un peu plus original, jouez avec les imprimés (du vichy ou du fleuri) et les matières (du cuir tressé ou coloré).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016