Excite

Le palmarès des tendances coiffure de l'hiver 2011

 

 

 

Le Court : très court

A vos ciseaux : le maître mot de l’année 2011 est le court.

Les défilés ont donné le ton en exhibant des mannequins aux cheveux courts, multipliant les variantes de la coupe au bol.

Lady Gaga arbore fièrement un court, effilé déstructuré, dans son clip Alejandro. Quant à Vanessa Hudgens, elle porte magnifiquement depuis juillet 2011, une coupe garçonne brune, effilée sur plusieurs longueurs, relevée d'une large frange asymétrique.

Les cheveux sont en bataille, on recherche l'effet déstructuré et ébouriffé, propre aux années 90. Le must : la coloration blond platine, qui donne à la femme, un coté rock star, pleine de peps.

Le long : très long

Le long se porte, oui, mais très long. Les créateurs ne sont pas avares d’idées, pourvu que la longueur laisse libre court à toutes leurs fantaisies. Lors des défilés de Paris et Rome, les nattes "samourai" rivalisaient de sophistication avec les chignons à grand volume, rehaussés d'une multitude de noeuds.

Les tresses ne sont pas en reste, et occupent également une bonne place dans le palmarès des tendances coiffure de l’année 2011. Elles relèvent les cheveux, se déclinent sur le front, les cotés ou l’arrière. On les préférera fines et discrètes, pourvu qu'elles se confondent harmonieusement avec le reste de la chevelure.

L'accessoire indispensable: le bandeau

Chez Prada et Lagerfeld, le bandeau noir vient soutenir les chignons à volume. En laine, synthétique, brillant, fin ou épais, le bandeau reste l'accessoire résolument fashion de 2011.

On l'aura compris, les coiffures tendance 2011 sont ponctuées d’extrême. Le très court rivalise avec le très long, dans une bataille de volume, d’asymétrie et de formes complètement déstructurées.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016