Excite

Tendances coiffure : la raie au milieu

Depuis quelques saisons, la raie portée au milieu a effectué un retour en force. Elle est vue de plus en plus sur les podiums et donc dans la rue. En tous les cas, pour le printemps-été 2014, elle est en première ligne de tous les agendas consacrés à la beauté.

Chez Chloé, la raie au milieu est preppy, chez Rag & Bone elle est réellement précise et chez Burberry Prorsum, elle a un style naturel. Ce qui laisse augurer que sur cheveux longs, sur cheveux courts, au carré, elle s'adapte à la morphologie du visage.

Mais comment bien porter la raie au milieu ?

Elle s'adapte beaucoup plus aux visages ovales qu'aux visages ronds. Il n'y a toutefois aucune raison de ne pas l'essayer. La raie au milieu peut rafraîchir un visage très long. Et même si les femmes n'aiment pas avoir les cheveux plats, un bon brushing en décollant les racines avec les doigts, de part et d'autre de la raie, donne un look un peu plus flatteur.

La raie au milieu est impeccable avec une frange, tous les coiffeurs sont d'accord sur ce point. La raie sur le côté et la frange sont difficiles à bien couper. Les épis sont également plus faciles à maîtriser avec une raie sur le milieu car c'est souvent sur le côté que les cheveux ne reposent pas impeccablement.

Si ce type de coiffure est donc irréprochable avec des mèches ondulées, les cheveux coiffés en queue de cheval, pour se rendre à la plage ou lors d'une soirée, il reste seulement une tendance du printemps-été 2014 parmi toutes les autres. Car pour changer de tête, il vaut mieux faire appel à un bon coiffeur visagiste, écouter ses conseils et tenter avant de définitivement s'engager pour quelques semaines avant que les cheveux ne repoussent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016