Excite

Tendances coiffures pour l'automne 2014

Pendant les défilés de la fashion week, on a pu découvrir toutes les tendances coiffures pour l'automne 2014. Les créateurs ont rivalisé d'inventivité pour mettre les chevelures des mannequins en valeur. Voici toutes les tendances à retenir en ce qui concerne les coupes et les couleurs pour la période automne 2014 et hiver 2015.

Dès cet automne, un vent de folie va souffler sur les coiffures de ces dames. Les chignons se relâchent et se déstructurent, les tresses prennent des allures sauvages et les longueurs ondulent innocemment. Les coiffures rétro, quant à elles, demeurent incontournables. Voici un aperçu des tendances coiffures pour l'automne 2014.

Les cheveux longs se portent lisses ou ondulés et plutôt ramenés sur le côté, avec un effet wet très fashion. La coupe est dégradée et naturelle. Les cheveux courts se porteront eux coupés avec un carré plongeant, rétro ou pourquoi pas déstructuré. Pour les cheveux courts, la Pixie Cut (ou coupe Pixie) est toujours autant à la mode : il s'agit d'une coupe très courte et audacieuse où l'on joue avec les volumes pour créer des looks sophistiqués ou au contraire très cools. Jennifer Lawrence et Anne Hathaway la portent à la perfection.

Cet automne, la raie est sage et bien tracée, placée au milieu du crâne ou au contraire très bas sur le côté.

La tresse reste au top encore cette saison. Bien sûr, pas la tresse propre et sage d'écolière ; pour être à la mode, la tresse est structurée, travaillée, entortillée dans tous les sens ou simplement relâchée, mais sans jamais paraître trop sophistiquée. Pour ne pas se tromper, on s'inspire des coiffures des actrices dans la série Game of Thrones ou le film Hunger Games. On peut éventuellement y ajouter des accessoires comme des rubans.

La queue de cheval est également une tendance de cet automne. On la porte basse et bien lisse. Les chignons, tout sauf sages, seront eux placés haut sur la tête et seront très volumineux.

Les couleurs de la saison

Après les tendances coiffures pour l'automne 2014, voici celles des couleurs. Le bronde (blond + brun) reste un incontournable. On voit cependant apparaître la tendance broux qui joue sur le même principe, en mixant cette fois-ci le brun et le roux. Bronde ou broux, on joue sur les couleurs pour apporter de la lumière aux cheveux et faire ressortir les volumes de la coupe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016