Excite

Tendances coiffures 2014, l'effet wet

L'effet wet, mouillé, après quelques passages remarqués sur les podiums ces dernières saisons et surtout cet hiver, semble être la tendance coiffure de l'année 2014, pour le printemps et surtout pour l'été. Mais comme toute coiffure, certaines règles sont à respecter pour que les cheveux soient bien disciplinés, peignés, selon leur longueur et leur volume, et surtout ne pas avoir un look comme Kurt Cobain, dont les cheveux étaient plus graisseux que wet.

Cette coiffure cheveux mouillés est très simple à réaliser, à la sortie de la douche, les cheveux trempés et non coiffés. Le wet reste sur les longueurs des cheveux longs, de la racine jusqu'aux pointes. Les cheveux peuvent être également humidifiés généreusement avec un spray d'eau thermale ou un vaporisateur d'eau coiffante. Une noisette de cire ou de gel modelant est mélangée dans les paumes de la main afin de chauffer la cire. Les mèches sont froissées sur toute la longueur avant d'être séparées avec les doigts. L'effet mouillé en sera amplifié. Les cheveux sèchent ainsi à l'air libre. Une raie au milieu peut être tracée. Elle sera graphique. Sur le côté, elle semblera imparfaite mais l'effet en sera d'autant plus stylisé. Pour finir, les cheveux sont lustrés avec un spray de fixation glossy.

Toutefois, la deuxième option consiste à appliquer gel ou cire brillants sur les racines et les pointes, ces dernières sont en option. L'effet sera un peu plus soft que le premier.

Grâce à l'effet wet, le look sera class, glamour, surtout si les cheveux sont attachés en chignon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016