Excite

Les tendances déco 2011

Les Français se sont pris de passion pour la déco. Il suffit de voir le nombre de magazines et d’emissions de télévision traitant de ce sujet. 2011 marque le retour au naturel et à la simplicité. Voici les grandes tendances déco de l'année :

La tendance bio : après notre nourriture, nos produits de beauté, c’est au tour de notre intérieur d’être bio. On privilégie pour cela des matériaux naturels, le moins traités possible, des peintures sans solvant aux couleurs douces et chaleureuses. Côté design, les lignes sont épurées et l’ambiance cosy pour se créer un véritable cocon.

La tendance upcycling : surfant sur la tendance écolo,l’upcycling consiste à recycler des matériaux usagés ou passés de mode pour leurs donner une seconde vie. Non seulement économique, cette tendance est aussi écologique. Chacun peu redonner une seconde vie à la vielle armoire de grand mère ou au vieux bureau qui traîne au fond du garage. Ou alors, vous pouvez vous tourner vers des designers qui se sont spécialisés dans l’upcycling et proposent des objets, beaux, innovants et entièrement recyclés. Comme par exemple la fameuse 111 Navy Chair de Emoco qui est une chaise réalisée à partir de 111 bouteilles de Coca Cola.

La tendance intime : dans un monde de plus en plus stressant, on aspire souvent à du calme et de la sérénité chez soi. Pour cela, rien de mieux que les matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou le béton. Et pour créer une ambiance paisible et cosy, privilégiez les lignes simples et épurées, des couleurs neutres et chaleureuses et jouez avec des effets de transparence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016