Excite

Les grandes tendances des maillots de bain en 2014

Les tendances des maillots de bain en 2014 sont suffisamment variées pour nous attendre à une grande diversité sur les plages cet été. Il y aura du classique et de la fantaisie, de l'ethnique et du flashy, du jamais vu et du vintage. Une grande liberté pour les femmes ou alors le gros problème de l'embarras du choix.

Les vraies nouveautés

Les tendances des maillots de bain 2014 présentent 3 vraies nouveautés. Les imprimés navajo, très colorés ou bicolores, qui donnent une touche très chic. Les imprimés enfantins, réservés d'ordinaires aux pyjamas d'enfants, tissus dans lesquels aucune femme raisonnable n'aurait taillé jusqu'ici un vêtement pour elle-même. Les petits bateaux, les papillons et les animaux rigolos ne seront pas cet été réservés aux petites filles. La troisième nouveauté est le port d'un slip et d'un soutien-gorge carrément dépareillés : deux couleurs opposées, uni + imprimé et même deux imprimés différents.

L'indémodable

Le noir et les imprimés graphiques noir et blancs restent une valeur sûre en 2014 comme l'évocation des pays ensoleillés. Les imprimés jungle, ananas, hibiscus, perroquets, animaux sauvages aux couleurs pastels ou aux couleurs flashy sont toujours d'actualité.

Le vintage

De grands retours dont les plus jeunes n'auront même pas conscience s'annoncent pour cet été. Le moins lointain est le maillot triangle des années 1970 : 2 triangles pour le haut et deux triangles pour le bas, le tout rassemblé avec des cordons à nouer et le tour est joué. Le maillot à volants des années 1960 fait son grand retour. Les volants ornent le haut du slip et le haut du soutien gorge. Les maillots 1950 avec leur maxi culotte à la taille pour les 2 pièces ou leur jupette recouvrant le pubis pour les 1 pièce. Certains sont même faits au crochet, comme autrefois.

De quoi adapter le maillot à sa silhouette

Les tendances des maillots de bain 2014 offrent une telle diversité de choix, qu'il est facile de choisir celui qui met le plus sûrement une silhouette en valeur. Une "jupette" ou un shorty raccourcissent les jambes alors qu'une échancrure les allonge. Un petit ventre est plus à l'aise dans une maxi culotte ou un maillot 1 pièce, et une forte poitrine sera mieux maintenue dans un soutien-gorge à armatures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016