Excite

Toutes les tendances en rouge à lèvres pour 2013-2014

Le maquillage n'échappe pas à la mode et tout comme pour les vêtements, de nouvelles collections sortent chaque année. Les tendances en rouge à lèvres pour 2013-2014 font la part belle au glamour et à l'audace. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, chacune y trouvera de quoi sublimer ses lèvres.

Les couleurs tendance

Plusieurs couleurs de rouge à lèvres sont à la mode pour 2013-2014. Le fuchsia signe ainsi son grand retour alors que le rose continue de séduire. Tant mieux, il va à toutes les carnations, tout comme le violet qui fait une entrée remarquée : prune, violine, bordeaux et aubergine sont particulièrement tendance.

Plus fou encore : les rouges pailletés ! Rien de trop difficile à porter cependant, l'effet reste discret, même s'il faudra être tout particulièrement vigilante au reste du maquillage pour éviter l'effet soirée costumée.

Les couleurs nude restent incontournables et les marques rivalisent de créativité pour renouveler sans cesse ces indispensables de nos trousses à maquillage. De même, la couleur rouge continue à s'afficher sur les podiums, pour un look de femme fatale totalement assumé.

Les maquillages en vogue

Du plus simple au plus complexe, du plus discret au plus remarquable, les maquilleurs proposent une large variété de choix pour porter le rouge à lèvres. Les tendances en rouge à lèvres pour 2013-2014 sont les suivantes :

  • flashy : on opte pour des couleurs pop, comme de l'orange, du corail ou même du rouge vif, pour un effet bonne mine et un look moderne. Attention à ne pas surcharger le reste du maquillage !
  • l'effet glow : un peu de gloss transparent sur des lèvres nues et rien d'autre ! Bien sûr, pour un résultat joli, il convient d'avoir des lèvres au top de leur beauté et parfaitement hydratées.
  • le tie & dye : très à la mode pour les cheveux, l'effet tie & dye arrive sur nos lèvres. On porte donc son rouge de façon dégradée, pour un résultat très tendance. Plus spectaculaire, certaines oseront peut-être porter leur rouge uniquement sur une lèvre, comme on l'a vu faire au défilé de Jean-Charles de Castelbajac.
  • le noir : longtemps considéré comme une couleur de maquillage réservée aux looks gothiques ou aux soirs de fêtes costumées, le noir fait son grand retour sur nos lèvres. De nombreuses marques proposent leur rouge à lèvres noir, et force est de constater que le résultat est des plus élégants, même si ça reste une couleur que l'on remarquera forcément et qu'il faut donc pouvoir assumer.

Une bouche au top

Les tendances en rouge à lèvres pour 2013-2014 exigent toutes des lèvres au top de leur beauté. On pense donc à les hydrater régulièrement, et à les gommer de temps en temps avec des produits adaptés, pour une bouche douce et en parfaite santé. Petite astuce qui gagne à être connue : pour des lèvres magnifiques et parfaitement hydratées, une petite touche d'Homéoplasmine fait des miracles ! En plus ce produit est vendu partout, est très utile et ne coûte presque rien (3,50 € le tube de 18 grammes*).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016