Excite

Les tendances short pour l'été

Le short est plus en vogue que jamais. En boutique, on en trouve dans tous les styles et toutes les couleurs, pour plaire au plus grand monde. Le short peut aussi bien être glamour que décontracté, selon le modèle choisi et les accessoires qui l'accompagnent. Voici les tendances short pour l'été.

Le short en jean demeure la tendance incontournable pour l'été ! Depuis plusieurs années déjà, on le voit fleurir partout dès l'approche des beaux jours et jusqu'à la fin de l'été. On le choisit plutôt court, avec la taille haute ou basse, version destroy, moulant ou large. Chacune pourra donc facilement le porter, quels que soient ses goûts et son style.

Le short trendy en coton est aussi parfait pour se promener l'été. En imprimé tie-dye, on est sûr de faire de l'effet ! Avec de gros revers, des franges longues ou encore en sequins, le short se décline dans tous les styles et tout est permis !

Côté imprimés, les fleurs sont incontournables. On les choisit plutôt en format XXL, qu'il s'agisse des fleurs ou de n'importe quel autre motif. Le pois est aussi très à la mode, tout comme les motifs de fruits. Autres imprimés tendance : les rayures et les poissons. Tout ce qui rappelle l'été en fait, dans des coloris qui font penser à l'océan. Bien sûr, on évite le total look, on opte pour la bonne pièce avec les motifs ou la couleur tendance et on accessoirise pour la mettre en valeur, sans tomber dans le too much.

De toutes les tendances short pour l'été, c'est le mini-short qui se distingue le plus. Avec des motifs amusants ou unis, en denim ou en jean, impossible de se tromper avec lui.

Le rose poudré et la dentelle sont aussi deux tendances phares pour cet été, et que l'on peut adopter également en version short, quoique pour la dentelle, on cherchera plutôt un rappel via un détail bien trouvé, plutôt qu'un short entièrement en dentelle !

Choisir un short selon sa morphologie

Les tendances en short pour l'été sont faciles à suivre, mais il est tout de même important de savoir quel short choisir. Le mini-short convient plutôt aux femmes menues, peu importe qu'elles soient grandes ou petites. Le combishort s'adaptera parfaitement aux femmes petites ou ayant des formes. Le bermuda va bien aux femmes qui ont de longues jambes. Celles qui n'aiment pas leurs cuisses pourront aussi opter pour ce modèle. Quant au short à taille haute, il permet de restructurer la silhouette et va très bien aux femmes rondes. Bien sûr, chacune est libre de porter le short qu'elle préfère, du moment qu'elle se sent bien dedans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016