Excite

S'habiller pour un mariage : bien choisir sa tenue élégante pour femme

Les couleurs
Pour bien porter sa tenue élégante pour femme lors d'un mariage, il est primordial de bien choisir la couleur. Il est important de ne pas avoir la même couleur que celle de la mariée pour ne pas lui faire d'ombre et lui voler ainsi la vedette. Le noir est évidemment la couleur la plus commune et la plus raffinée, mais les tons chocolat, dorés ou encore pastels s'accordent très bien pour un mariage. Il faut éviter les couleurs trop vives ou trop prononcées qui peuvent paraître déplacées pour un tel événement.

Robe ou pantalon?
Pour faire ce choix et porter une tenue élégante tout en restant femme, il faut se poser les bonnes questions : fait-il assez chaud pour porter une robe? Suis-je bien à l'aise en robe? L'important est de se sentir à l'aise tout en restant élégante. Les robes de soirée sont idéales pour paraître raffinée et apportent une touche de féminité. Il est cependant préférable de les porter longues pour rester sobre. Quant aux pantalons, ils peuvent être chics et classes et apporter de l'élégance à la silhouette, à pinces ou en lin, ils peuvent facilement voler la vedette aux robes de soirée.

Les chaussures
Le mariage s'éternise souvent et demande d'être debout de longues heures. Même si les talons hauts affinent la silhouette, il est conseillé de porter des chaussures plates ou avec des talons mi-hauts pour être à l'aise et ne pas avoir mal aux pieds avant le début de la soirée. Qu'elles soient fermées ou ouvertes, les chaussures doivent impérativement être en accord avec la tenue et rester tout de même sobres et classiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016