Excite

Ces tenues qui amincissent

Plutôt que de s’affamer en une succession de régimes, dont il a été prouvé que les effets à long terme sont plus négatifs que positifs et en attendant les résultats plus lents d’un rééquilibrage de l’alimentation, on peut adopter des tenues qui amincissent et vont améliorer l’image que nous avons de nous-mêmes.

Les formes à privilégier

Pour des tenues qui amincissent, le choix du « top » approprié est difficile, car il ne doit être ni trop long, ni trop court, mais aussi ni trop large, ni trop ajusté, afin de camoufler une silhouette, sans lui donner plus de volume que nécessaire.

Pour les pantalons comme pour les robes, on évite la taille basse qui laisse sortir le ventre, les éléments placés sur les hanches qui élargissent le bassin, et on privilégie le bas étroit qui affine la silhouette et les tailles hautes qui affinent les hanches.

Les robes sont tendance et on privilégiera une coupe en forme de A ou un vêtement ajusté sous la poitrine et flottant à la taille et sur les hanches.

Les couleurs qui amincissent

Il est bien connu que le noir amincit, mais toutes les couleurs sombres en font autant, ce qui permet de varier les tenues, et elles doivent être portées sur les zones les plus rondes.

Ceci n’empêche pas de porter des couleurs unies et lumineuses ou de petits imprimés discrets, en favorisant par exemple, un pantalon ou une jupe et des collants sombres, associés à un haut coloré, ou inversement.

Des matières flatteuses

Les tissus épais, comme le velours, la laine épaisse ou le tweed, font ressortir les petits bourrelets et élargissent la silhouette, alors que les tissus fluides et légers affinent les contours.

Laine fine, jersey, satin, soie ou coton sont à privilégier, par contre le lycra est le plus souvent trop près du corps, et les tissus froissés sont peu valorisants.

Des sous-vêtements adaptés

Une poitrine bien soutenue affine le buste et la taille, il faut donc choisir un soutien-gorge efficace, qui met en valeur la poitrine, sans l’alourdir, et éviter les slips ou culottes qui coupent la silhouette.

Trouver son style et se sentir bien

Les tenues qui amincissent doivent être complétées par des talons hauts (4 à 7 cm) et pointus, des bijoux légers. Il n’est pas question de ne s’habiller que de noir, mais surtout de trouver un équilibre, un style dans lequel on se sent bien, et de cesser de se préoccuper de l’opinion des autres. Se sentir bien, se tenir droit(e) et avoir le sourire sont les meilleurs moyens de détourner l’attention de nos rondeurs et d’attirer la sympathie. Quant aux rares mauvais plaisants qui font des réflexions, leur bêtise ne mérite pas notre attention.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016