Excite

Test de grossesse : quelle fiabilité ?

En ce qui concerne le test de grossesse, quelle est sa fiabilité ? Il en existe plusieurs types avec un taux différent pour chacun d'eux. Néanmoins, tous se basent sur la détection de l'hormone gonadotrophine chorionique. Voici les tests qu'une femme peut faire afin de savoir si elle attend un bébé.

Test de grossesse : quelle est la fiabilité avec l'urine ?

Dans 99 % des cas le test urinaire est fiable, autant dire qu'il n'y a quasiment pas d'erreur. Comme son nom l'indique, celui-ci consiste à uriner sur un bâtonnet. Il faut ensuite attendre quelques minutes et se référer à la notice pour connaître le résultat. Attention, même si la grossesse a déjà débuté, il peut arriver que le test soit négatif.

Faire une prise de sang

Une prise de sang est plus fiable qu'un test de grossesse urinaire. Il faut dire que son taux est de 100 %, il est donc infaillible. Ainsi, il est préférable de demander une ordonnance à son médecin traitant et de faire une petite piqûre afin d'être fixé avec certitude. Le laboratoire d'analyses ne mettra que quelques heures pour faire un bilan.

Test de grossesse : quelle est la fiabilité avec la salive ?

Les femmes qui pensent être enceintes peuvent tout à fait avoir recours à un test salivaire. Il a l'avantage d'être à la fois rapide et facile à réaliser, mais il faut savoir que c'est aussi le moins fiable avec 98 %. Ce taux reste cependant élevé et un simple échantillon de salive suffit pour confirmer la grossesse. Même si la marge d'erreur n'est que de 2 %, les résultats peuvent être faussés.

Une fiabilité assurée avec une prise de sang

Pour un test de grossesse, quelle est la fiabilité ? C'est la prise de sang qui garantit à une femme qu'elle est enceinte. Un test urinaire et salivaire peuvent être faits au préalable, mais s'ils sont positifs il sera nécessaire de procéder au test le plus fiable : la prise de sang.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016