Excite

Tests de grossesse bandelettes : rapide et fiable

Quelques jours de retard de règles, nausées et beaucoup de femmes s’imaginent déjà enceinte… Pour être sur à 100%, il est préférable de réaliser un test de grossesse. L’idéal, les tests urinaires de type bandelettes, sont à la fois pratiques et fiables

En effet, le test urinaire bandelettes est très apprécié des futures mamans car il s'utilise à la maison en toute discrétion. Il est très facile à utiliser, il suffit de recueillir un peu d’urine sur la bandelette. Au bout de quelques minutes l’indicateur changera de couleur selon la détection d’une grossesse ou non.

Grâce au dosage de l’hormone hcg, il permet une réponse fiable à près de 99%. Cette hormone est présente dès lors qu’une femme est enceinte. Le test peut être réalisé dés le premier jour présumé des règles et même trois jours avant. Il est également conseillé d’utiliser le test de grossesse le matin car les urines sont plus concentrées et l’hormone plus facile à détecter.

Le test de grossesse urinaire est en vente libre sur le net et en pharmacie. Le cout varie entre 7 et 20€ et son achat n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Enfin, pour un usage à domicile ils doivent être agrées CE, ce qui garantit une lisibilité exceptionnelle, des résultats claires et une utilisation simple.

Pensez ensuite à faire une prise de sang pour confirmer le résultat du test.

Photo : mahalie flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016