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Tex de Carrefour x Kenzo

  • @Getty Images

La marque de vêtements signée Carrefour, Tex, signe un joli partenariat pour sa nouvelle collection avec le créateur Kenzo.

204 pièces ont été dessinées, créées par Kenzo Takada pour l'enseigne de la grande distribution, Carrefour et sa marque Tex. Cette collection est destinée aux hommes, aux femmes, aux enfants. Le linge de maison est également représenté.

Tirage photo Carrefour.

Le choix fait par Kenzo Takada n'est pas surprenant. A 76 ans, il est toujours aussi créatif, même s'il a pris sa retraite il y a 16 ans. Il a collaboré pendant quatre saisons, au début des années 2000 avec La Redoute. En 2005, c'est au tour des 3 Suisses d'inviter le couturier. Son visage a été représenté sur les canettes de Coca-Cola Light. Pour Tex de Carrefour, Kenzo Takada avait une opportunité unique d’habiller toutes les familles. J’avais envie de réaliser une grande collection, avec des tenues de vacances et de cérémonie, simples, faciles à porter, et pas seulement trois pages de catalogue. Je n’ai pas réfléchi différemment que d’habitude, j’ai seulement évité de demander des réalisations trop compliquées. Depuis toujours, j’ai pensé au grand public et j’ai fait attention au prix des vêtements.

Tex et Carrefour ont laissé carte blanche au créateur. La marque de la grande distribution avait déjà fait appel à Max Azria et Olivier Lapidus. Les finitions et la qualité ont été respectées avec un renforcement des contrôles dans les chaînes de production pour des produits hauts de gamme. Les matières utilisées sont le coton, la soie, la laine, le cuir. Les fournisseurs sont européens.

Pour retrouver la collection Tex x Kenzo Takada, il faudra attendre le 18 mai et se précipiter dans l'un des 228 hypermarchés français pour cette série limitée de 500 000 pièces.

La marque Kenzo est la propriété de LVMH depuis 1993 mais il a eu la possibilité de faire figurer son nom et son prénom sur ses nouvelles créations.

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