Excite

Le centre de thalasso de Saint Amand

La thalassothérapie ou cure thermale permet de soigner divers problèmes de santé. La thalassothérapie permet également de passer un moment de détente, de se faire du bien en ne pensant qu'à son corps et au repos entre les mains de professionnels.

Les thermes de Saint Amand Les Eaux profitent d'un cadre exceptionnel. Nature et histoire sont étroitement liés.

Le centre de thalasso de Saint Amand se situe dans le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, en lisière de forêt. Il est spécialisé dans les bains de boue à l'odeur sulfureuse. Afin de développer les activités du centre, Saint Amand propose également des cures de remise en forme, comme l'aquagym et des soins pour le corps.

Mais on vient avant tout pour soigner la rhumatologie grâce aux bienfaits de cette eau thermale enrichie en soufre qui permet de réduire les douleurs et de redonner de la souplesse aux articulations. Les bains de boue peuvent être associés à l'hydromassage en piscine, le pédidouche et le manudouche, la douche pénétrante, la douche au jet mais aussi la cure de boisson. Tout cela est adapté au curiste et surtout élaboré sous contrôle médical.

Les bienfaits du climat, entre air naturel, forêt, soleil et montagne couplés aux eaux thermominérales permettent de soigner les voies respiratoires. Le centre pratique les aérosols, l'inhalation en lumière de Wood ou le vaporarium.

Les cures thermales du centre de thalasso de Saint-Amand durent trois semaines.

Quatre sources sont présentes à Saint-Amand, ce qui permet de mettre en bouteille et de commercialiser cette eau minérale, sous le nom de Saint-Amand.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016