Excite

Une cure de thalasso en Tunisie à Hammamet

Une cure de thalasso en Tunisie à Hammamet vient en second lieu comme idée de séjour détente après la Thaïlande. En effet, Hammamet est proche et agréable : à 45 minutes de Tunis par la route et Paris à 2 heures et 20 minutes de l’aéroport de Carthage. La durée et le coût du voyage ne sont donc pas dissuasifs. Qui plus est, si on veut y apporter son véhicule, il suffit d’une nuit pour faire Marseille-Tunis en ferry.

La cure au centre de thalasso de l'hôtel Hasdrubal

La cure de thalasso en Tunisie à Hammamet dans le centre Hasdrubal se déroule dans les 5000 m² que l'établissement consacre aux soins thalasso humides et secs du laboratoire Algotherm. Cette cure peut être complétée par des soins d’esthétique, de remise en forme ou de contrôle du poids. En effet, l'établissement dispose de piscines, d'équipement de gymnastique, de salle de stretching, de hammam, de sauna...

Toute cure, quelle que soit sa durée commence par une visite médicale servant à déterminer les soins spécifiques. Chaque patient est pris en charge par demi-journées soit le matin soit l’après-midi, il bénéficie d’un accès libre aux autres espaces le reste de la journée, tout comme il peut choisir de sortir visiter la région.

L'établissement propose notamment une cure de 4 à 9 jours destinée à améliorer la circulation sanguine. 4 soins y sont dispensés quotidiennement :

  • réflexologie plantaire ;
  • massage circulatoire à l'huile de camphre ;
  • pressothérapie ;
  • bain d'eau de mer avec massage sous-marin et enveloppements d'algues marines.

Quant à l’hébergement il est du niveau 5 étoiles. Etant donné son coût, il est préférable de l’organiser en groupe avec un comité d’entreprise, par exemple, ou dans le cadre d’un séjour incentive. Il est néanmoins possible de loger dans l’un des nombreux hôtels et clubs moins onéreux qui composent la station de Yasmine Hammamet.

Les à-côté de la cure de thalasso à Hammamet

La thalasso en Tunisie à Hammamet est agréable en toutes saisons car le climat du nord-est de la Tunisie est ensoleillé et doux. Les températures oscillent entre 12°C et 28°C. La brise marine transporte les senteurs des orangers et du jasmin et des roses qui se plaisent dans cet environnement. La plage de sable fin est infinie. La vieille ville est entourée d’installations modernes aménagées avec goût. Tout y incite à la détente.

Hammamet est une station balnéaire prisée de longue date. Outre les soins de thalassothérapie, une multitude d’activités sportives et culturelles, d'excursions et de structures de détente sont à la portée des visiteurs. On y trouve des restaurants pour tous les goûts : cuisine tunisienne, internationale, italienne ou diététique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016