Excite

Thierry Mugler pour Beyoncé

Le créateur de mode a été expressément demandé par Beyoncé, tombée en admiration devant son travail. Depuis l’exposition Superheroes au Metropolitan Musuem à New York (le Met), elle a souhaité qu’il habille également ses danseurs et musiciens.

Au programme: cinquante-huit tenues d’exception pour une série de concerts au Royaume-Uni (Birmingham, Manchester, Dublin et Belfast, Londres) qui se terminera le 8 juin prochain. Célèbre dans les années 70-80 pour ses défilés de mode à Paris, Thierry Mugler présentait alors des modèles extrêmes, fétichistes en PVC, en cuir et métal, inspiré par les robots, les héroïnes de dessins animés, les déesses ou encore l’esprit des bikers dans une collection "Motocycle".

Séduite par le personnage, Beyoncé a choisi le créateur afin de donner une vision futuriste à ses shows. Mugler est directeur artistique de la tournée, gérant tout l’aspect scénique (chorégraphie et conception des costumes) et technique (éclairage). Sur la pochette de son dernier album "I am Sasha Fierce", elle pose dans une robe vintage designée Mugler.

Niveau tenue, on s’attend à des bustiers en métal peint comme l’avant d’une Harley Davidson, des robes échancrées et sensuelles, beaucoup de couleurs.

Depuis qu'il a quitté le monde de la mode, Thierry Mugler a poursuivi dans la photographie, a publié deux livres et a collaboré avec le Cirque du Soleil. Il est également célèbre pour ses parfums, qui sont produits dans le cadre d'un partenariat avec le géant de la beauté, Clarins, le plus connu est Angel.

Aujourd'hui, c’est Rosemary Rodriguez qui est aux commandes de la création artistique des lignes de prêt-à-porter Thierry Mugler. Elle travaillait auparavant pour Paco Rabanne.

Costume Mugler pour son concert test au canada (mars dernier)



Photo: lecerclethierrymugler.blogalaxy.thierrymugler.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016