Excite

Tilt Vintage : la boutique en ligne au look rétro

Tilt Vintage est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements et accessoires de la seconde moitié du XXe siècle. Ce sont des occasions uniques en excellent état, provenant du monde entier. Chacun, femme ou homme peut y trouver la pièce d'habillement qui donnera une touche personnelle à son look. Un pantalon, une jupe, un petit haut ou un accessoire : chaussures, sac, foulard, chapeau, lunettes...

Un succès presque immédiat

Créée en 2008, la boutique en ligne Tilt Vintage a aussitôt eu du succès, notamment grâce aux prix raisonnables qu'elle pratique. La quête de pièces originales faisant partie intégrante de sa raison d'exister, elle s'est doublée depuis d'un service de recherche d'articles spécifiques décrits par le client dans un formulaire mis à sa disposition. Il est donc tout à fait possible d'y commander son bomber, ses Timberland, son air-max avec un maximum d'espoir d'enfin le posséder. Bien installée, l'enseigne possède désormais 4 boutiques physiques : deux à Paris, une à Lyon et une à Lille.

Mais, le vintage, c'est quoi exactement ?

Le concept de vintage, venu des États-Unis par le vocabulaire de l'œnologie, intéressait d'abord la haute couture et désignait les modèles de l'apogée des couturiers : Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent, Hermès... Il s'est étendu ensuite, non seulement à des vêtements, mais à tous les objets provocant un attrait nostalgique. On pourrait donner une définition succincte du concept en disant qu'il concerne les objets qui commencent à ne plus être démodés ; ceux dont on a fini d'être dégoûté comme les petits sacs portés sur l'avant bras des années 1950, le formica des années 1960, les pantalons "patdef" et les lunettes papillons des années 1970, les épaulettes démesurées et les leggins des années 1980, les jeans déchirés et les Doc-Martens des années 1990.

Pensez à la coiffure qui parachève le look

Après avoir constitué son look vestimentaire chez Tilt Vintage, pourquoi ne pas le parfaire avec une coiffure bien volumineuse : le chignon doonut d'Audrey Hepburn, la choucroute de Brigitte Bardot, la banane d'Elvis, le "bol" de Beatles, la crinière de Dalida... Il suffit de s'armer de patience, de mettre la main sur des bigoudis et un peigne à crêper.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016