Excite

Un top bustier pour profiter de la fin de l’été

Vous avez envie d’un top bustier pour mettre en valeur vos épaules bronzées en cette période de rentrée ? Excellent choix, car si le bustier dégage la nuque et les épaules, il met également en valeur le décolleté, et affine votre taille. En bref, une pièce sexy, incontournable de votre dressing.

A l’origine du bustier

Un bustier est un sous-vêtement féminin qui soutient la poitrine et la met en valeur, qui peut se fixer ou non au moyen de bretelles. Cet aspect sera important pour le choix de votre top bustier, car beaucoup reprennent le style « lingerie » originel.

Quel modèle pour quelle morphologie ?

Le bustier se décline principalement en deux modèles : le bustier court, près du corps, le plus souvent sans bretelles, qui se rapproche du modèle lingerie, et un modèle plus long, plus ample, et le plus souvent resserré sous la poitrine.

Le modèle court et moulant se porte avec un slim, et est à priori réservé aux silhouettes les plus minces, que l’on soit grande ou petite. Pour celles qui ont des hanches un peu plus larges, le style vintage s’impose : on assortit donc son bustier, qu’on choisit très cintré, avec une jupe crayon jusqu’au genou.

Le second modèle, plus long, convient à toutes les morphologies, et se porte très facilement avec un jean slim ou plus large, un short, ou même une jupe ample si vous assumez le style seventies. Une seule contrainte cependant : le bustier trop près du corps est à éviter pour celles qui ont les épaules un peu larges, ce vêtement les rendrait encore plus visibles.

Les matières

Toutes les matières sont permises pour le bustier: soie ou dentelle pour un effet lingerie, coton ou même en cuir pour un look rock. Le Liberty est toujours à l’honneur en cet été 2011, et vous pouvez enfin vous laissez tenter par un bustier à paillettes pour vos soirées estivales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016