Excite

Le top des prénoms en 2013

Les prénoms attribués aux bébés sont toujours le reflet des modes et des normes sociales du moment. Si quelques parents tentent d'être originaux dans le choix du prénom donné à leur enfant, force est de constater que certains prénoms masculins et féminins semblent remporter tous les suffrages. Le top des prénoms 2013 indique les prénoms les plus donnés en France en 2013.

Les filles

D'une façon générale, la tendance est aux prénoms qui commencent par un L et se termine par un A. Les prénoms courts sont également très appréciés. On retrouve quelques classiques, comme Manon, Louise, Alice ou bien Camille. Cette année encore et sans surprise, le prénom Emma arrive en haut de la liste. Il semble indétrônable depuis désormais 9 ans, mais le prénom Lola arrive juste derrière et semble remporter de plus en plus de suffrages. Lola pourrait donc bientôt prendre la 1ère place. Le top des prénoms en 2013 pour les filles est le suivant, du plus attribué au vingtième :

  1. Emma
  2. Lola
  3. Chloé
  4. Inès
  5. Léa
  6. Jade
  7. Manon
  8. Louise
  9. Zoé
  10. Lilou
  11. Léna
  12. Sarah
  13. Camille
  14. Maëlys
  15. Lina
  16. Eva
  17. Louna
  18. Clara
  19. Alice
  20. Romane

Les garçons

Le classement des prénoms les plus attribués aux garçons a peu changé depuis 2012. Nathan reste en première place, encore suivi de peu par Lucas (ainsi que les nombreuses variantes ortographiques de ce dernier). Comme pour les filles, la tendance est aux prénoms courts, mais chez les garçons ce sont les prénoms qui se terminent par un O qui plaisent le plus. Les prénoms anciens continuent également leur retour sur le podium, une tendance amorcée ces dernières années. Voici le top 20 des prénoms en 2013, du premier au vingtième :

  1. Nathan
  2. Lucas
  3. Léo
  4. Enzo
  5. Louis
  6. Gabriel
  7. Jules
  8. Timéo
  9. Hugo
  10. Arthur
  11. Ethan
  12. Raphaël
  13. Maël
  14. Tom
  15. Noah
  16. Mathis
  17. Théo
  18. Adam
  19. Nolan
  20. Clément

Un prénom pour la vie

Bien choisir le prénom de son enfant à naître n'est pas une mince affaire. Le top des prénoms 2013 permet de connaître les choix les plus courants, mais il ne faut pas hésiter à suivre son propre instinct pour bien choisir. Un choix qui ne doit pas être fait à la lègére, car ce prénom sera définitif. Il faut donc bien réfléchir avant d'opter pour un prénom très à la mode, un peu trop original ou qui pourrait être difficile à porter pour l'enfant une fois devenu adulte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016