Excite

Topshop, des chutes de tissus pour sa collection

Les collections de l'été sont toujours en boutiques. La nouveauté chez Topshop ? Une collection entièrement faite de chutes de tissus. Cela suit la tendance instaurée par G-Star Raw et ses créations réalisées, avec du plastique repêché dans les océans, en collaboration avec Parley for the Oceans. Ou encore Adidas et son upcycling pour une chaussure créée toujours avec des matériaux récupérés dans des océans. Lorsque les marques de vêtements ont des gestes éco-responsables, cela ne peut faire que du bien à la planète et démontrer qu'il est possible de recycler des déchets, des petits bouts de tissus et créer de jolis vêtements. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

Comment recycler ou utiliser des morceaux de tissu, des chutes pour en faire des vêtements et ainsi éviter le gaspillage ? C'est l'idée de Topshop pour sa collection tendance de l'été, intitulée Reclaim, créée à partir de jersey, coton, denim, jetés en temps normal.

Le carreau Vichy est de retour.

Reclaim, lancée la semaine dernière, compte 20 pièces à l'allure trendy propre à la griffe, comme une combinaison fleurie en soie, un jean blanc transformés en une veste sans col, style années 90. Les tops ont une coupe crop top et se garnissent d'un voile de dentelle. La pièce de l'été est une robe chasuble boutonnée présentée en version denim sombre. Les détails zippés très contemporains donnent un air masculin à une mini-jupe grise. Le short imprimé est audacieux.

Pour Topshop, Reclaim est constituée de basiques faciles à coordonner et porter, disponible en boutique et sur le site Internet de la marque. Cette collection a été possible grâce à Reclaim to Wear, une entreprise fondée en 1997 par la marque éco-fashion, From Somewhere. Topshop continue, donc, depuis 2012, sa démarche éco-responsable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017