Excite

Tout ce qu'il faut savoir sur le tatouage des sourcils

Le tatouage des sourcils permet de restructurer la forme de vos sourcils et de donner une autre expression à votre visage. Il corrige les sourcils peu fournis, trop asymétriques ou mal structurés. Il peut aussi maquiller une cicatrice ou tout simplement redessiner le regard en modifiant la forme des sourcils. Les informations pour tout savoir sur le tatouage des sourcils.

Maquillage permanent des sourcils : en quoi consiste-t-il ?

Le tatouage des sourcils est une technique de maquillage permanent qui a pour objectif de corriger la forme des sourcils sur plusieurs années. Comme le tatouage classique des autres parties du corps, il est réalisé par micros injections de pigment dans la peau, juste au-dessus du derme. Attention, contrairement à ce que son appellation suggère, le tatouage des sourcils n’est pas permanent. Il dure plusieurs années, mais s’estompe au fil des années.

Pourquoi se tatouer les sourcils ?

Si vous avez des sourcils trop fins, trop courts ou tout simplement mal dessinés, le tatouage des sourcils s’avère être une solution intéressante, car il permet de corriger tous ces petits défauts et restructurer votre regard. De plus, cette technique de maquillage permanent résiste bien à l’eau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié des femmes sportives et celles qui ne savent pas trop se maquillent ou n’en a pas le temps tout simplement.

Tout savoir sur le tatouage des sourcils avant de se lancer

L’opération doit être réalisée par un dermatologue ou une esthéticienne spécialisée dans le maquillage permanent des sourcils. Sachant que le résultat et durable et l’intervention touche le visage, une des parties les plus importantes et non moins les plus exposées du corps, la prudence est de mise. Assurez-vous de la qualification du professionnel avant de vous lancer.

Sachez que les pigments minéraux sont préférables, car ils ne contiennent pas de substance toxique, en plus d’être stable à la lumière et au métabolisme. Le risque de migration est éliminé, contrairement aux produits synthétiques.

Prenez le temps de vérifier les conditions dans lesquelles est pratiqué le tatouage des sourcils. Les seringues doivent être à usage unique et le professionnel doit mettre des gants pendant l’intervention.

N’oubliez pas de demander un devis détaillé précisant les conditions d’intervention : prix, tracé choisi, couleurs choisies, etc.

Quid des inconvénients du tatouage des sourcils

Pour vous permettre de tout savoir sur le tatouage des sourcils, parlons des inconvénients d’une telle opération :

  • Le risque d’allergie aux pigments est minime, mais il est bel et bien présent.
  • Après l’intervention, quelques contusions peuvent apparaitre et la peau peut peler légèrement.
  • Pour les personnes diabétiques, hémophiles et ceux qui souffrent d’une hépatite, un avis médical est nécessaire.
  • Le tatouage ne peut être pratiqué sur les angiomes, les tâches de vieillesse ni les grains de beauté.
  • Le tatouage des sourcils a une durée de vie de 2 à 5 ans selon la couleur choisie, la rapidité de reconstruction des cellules de la peau et le nombre des expositions solaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016