Excite

Tuto pour transformer un jean en slim

Pour toutes celles qui sont fines, qui ont un vieux jean dans leur penderie dont elles ne veulent pas se défaire, la solution pourrait consister à transformer son jean en slim, la tendance en matière de pantalons depuis de nombreuses saisons. Cela évite bien évidemment l'achat d'un nouveau jean, même si certains ont un bon prix.

Donner une seconde vie à un jean, c'est également faire un geste pour la planète. Grâce à quelques conseils, il est possible de transformer un jean en un pantalon slim. L'idéal serait d'en avoir déjà un dans sa garde-robe pour prendre les réelles mesures et de les tracer grâce à une craie spéciale, en tenant compte, bien avant de couper, de laisser une largeur pour les coutures et de faire correspondre les hauts de chaque pantalon. Le pantalon se place donc bien au centre de la jambe, on trace des deux côtés, à l'intérieur pour que la même quantité de tissu soit coupée. La nouvelle couture doit être discrète pour être en accord avec les autres coutures du pantalon.

Recycler un jean pour une deuxième vie

Sans réel patron, les mesures peuvent être prises sur soi, mais avec l'aide d'une tierce personne. Tout d'abord, le jean doit être enfilé sur l'envers. Le surplus est donc épinglé soit à partir des mollets pour un slim cigarette ou de la cheville pour un pantalon très slim. Plusieurs essais sont conseillés avant de coudre et de couper le surplus. En effet, il faut pouvoir marcher avec le jean car si le surplus est coupé avant, le pantalon ne sert plus à rien.

Les bons outils

Ne s'improvise pas couturière qui veut ! Une machine à coudre est bien entendu indispensable, tout comme une aiguille spéciale et du fil pour les jeans. En effet, la matière est lourde et pour transformer un jean en slim, des coutures tout le long de la jambe avec un point arrière pour bien arrêter le fil sont nécessaires. De plus, une couture au point zig-zag permet également au tissu de ne pas s'effilocher.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016