Excite

Que mettre dans sa trousse de maquillage ?

Il est possible que, le matin, les femmes ne trouvent pas le temps de se maquiller. Il est également possible qu'un raccord de maquillage soit indispensable dans la journée à cause d'un rendez-vous. Que doit contenir une trousse de maquillage afin que tout soit disponible au bon moment sans que cette trousse de maquillage ne soit trop importante ?

Que peut contenir une trousse de maquillage ?

Il est impossible de transporter tout son nécessaire de maquillage dans une trousse. Il faut très souvent parer au plus pressé et avoir sur soi le strict minimum. Dans sa trousse de maquillage, on peut trouver un miroir de poche si l'on n'a pas la possibilité d'avoir une glace pour se maquiller.

Le miroir de poche est idéal pour faire un petit raccord au niveau des yeux ou des lèvres. Le pinceau, fin ou gros, peut également se trouver dans toute trousse de maquillage. Le pinceau permet donc d'utiliser une poudre ou un blush afin de donner plus d'éclat au visage ou d'eviter que la peau ne brille. On doit également penser aux yeux. Les fards à paupières, dans un boîtier de quatre couleurs, permettront un véritable maquillage. Le crayon ou le mascara sont les éléments qui peuvent donner plus d'intensité au regard.

Les ongles peuvent se casser. Une lime à ongles est parfaite pour réparer un petit accroc. En plus, elle ne prend pas de place, tout comme la pince à épiler.

Les femmes ont bien souvent dans leur sac un tube de rouge à lèvres ou de gloss. Ce dernier est donc l'accessoire indispensable de toute trousse de maquillage.

Il ne faut pas oublier non plus le vaporisateur de son parfum préféré. Cela permet ainsi de rajouter une petite touche de parfum si on doit aller à un rendez-vous ou sortir le soir sans avoir la possibilité de rentrer chez soi.

Choisir sa trousse de maquillage

Compte tenu qu'elle doit tenir dans un sac à main, la trousse de maquillage doit être d'un format adéquat pour pouvoir y mettre ses produits de beauté. Au niveau du choix de la trousse, de nombreux modèles existent. Des trousses de maquillage en cuir, en nylon, de nombreuses couleurs également, des trousses sérigraphiées. Certaines peuvent également être fournies avec un petit miroir de poche attaché par un lien à la trousse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016