Excite

Quelques trucs pour réaliser un chignon parfait

Parmi les trucs pour réaliser un chignon sont apparus ou réapparus quelques accessoires pratiques. On retrouve le boudin ou rond à chignon pour réaliser les donuts en pleine tendance. On redécouvre la laque en bombe qui avait laissé sa place aux gels. Enfin on découvre quelques petits gadgets surprenants et très pratiques.

Les accessoires

Les crépons, d'abord servent à faire gonfler les cheveux sans trop crêper. Ils donnent l'apparence d'une abondante chevelure. On en trouve de diverses formes (coque, donut, banane...) et d'autres à former. Ils existent en différents tons pour passer inaperçus sous les cheveux.

Les crochets à vis sont utilisés surtout en Chine et au Canada. Fait comme des crochets à chignon traditionnels qu'on aurait roulé en spirale, ils se fixent en vissant dans la masse du chignon et ne se défont que lorsqu'on leur imprime un mouvement inverse.

Les supports de tresse servent à plaquer sur le crâne des tresses d'une régularité parfaite. Ils se présentent comme un zig-zag de plastique d'une vingtaine de centimètres. On l'achète clair ou foncé selon la couleur de ses cheveux.

Il existe enfin des serre-tête munis d'une série de petites pinces à cheveux sur le pourtour. Placés sur le devant de la tête ou sur la nuque, ils servent à coincer les mèches que l'on souhaite organiser.

Les tours de main

Parmi les trucs pour réaliser un chignon, quelle que soit sa forme, le BDCL est essentiel : il ne faut pas hésiter à, dans l'ordre : boucler, diviser, crêper et laquer avant d'entreprendre la mise en forme. Les mèches sont ensuite placées pour obtenir l'effet désiré. Cette procédure est indispensable pour donner du volume et de la tenue à un chignon. On peut boucler avec des bigoudis, un fer à friser ou un lisseur. On divise avec un peigne et on maintient les mèches avec des pinces crabes ou crocodiles jusqu'à ce qu'elles soient utilisées. On crêpe avec un peigne fin et on laque quasiment en même temps. L'idée est de constituer un tissu épais qui sera mis en forme.

Le chignon rapide

Il existe aussi des trucs pour réaliser un chignon rapidement. Il suffit de rassembler la masse crêpée dans un fin filet à cheveux, lui donner une forme plus ou moins aléatoire sur la nuque, sur le côté de la tête ou au sommet du crâne et fixer. Sans le filet on peut rouler l'ensemble en une volumineuse banane.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016