Excite

Twiggy, nouvelle égérie L’Oréal

  • @Getty Images

L’Oréal, pour ses nombreux produits, fait appel à des égéries de tout âge. La dernière en date a dépassé la soixantaine, elle se nomme Twiggy et représentera L’Oréal pour sa gamme capillaire.

Twiggy a été le top mode et l’icône des années 60 avec ses yeux de poupée. L’Oréal lui confie les campagnes coiffure en Grande-Bretagne près de 50 ans après ses débuts.

Comment trouver un stage chez L'Oréal.

Lors de l’annonce du contrat, Twiggy a révélé, Mes cheveux ont toujours été importants pour moi et ont constitué une grande partie de mon image pendant des années.

Les cheveux et la coiffure font partie de l’histoire de Twiggy Lawson, de son vrai nom Lesley Hornby. Elle a été repérée dans un salon de coiffure, en 1966, où elle travaillait. Elle a été surnommée la brindille à cause de son poids, 41 kilos. Une journaliste mode du Daily Express la remarque et elle se fait photographier par Barry Lategan.

En 1967, direction New-York. Elle fait la couverture du Vogue France en mai. Elle a défilé pour Mary Quant. Elle est une figure emblématique du Swinging London et pose pour les plus grands journaux et photographes.

Les raisons de son succès, être à l’antipode des mannequins charnus aux coupes féminines classiques de l’époque. En effet, Twiggy se différencie par une apparence androgyne qui a bousculé toutes les tendances. Elle doit sa coupe courte, inédite, à la maison de coiffure de Leonard. Daniel Galvin, qui s’était occupé de sa couleur en 1966, est le coloriste de la campagne L’Oréal de Twiggy. Un véritable retour aux sources !

L’Oréal surfe toujours sur la tendance depuis de nombreuses années, qui s’accentue actuellement, en embauchant des égéries ayant la cinquantaine et même la soixantaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017