Excite

Un air de vacances avec les poudres de soleil

L’été est bien installé, du moins si l’on en croit le calendrier. Mais si on fait partie des Français qui ne pourront pas partir en vacances, il est quand même possible de s’offrir un teint ensoleillé. Pour cela, on peut utiliser un autobronzant mais l’application n’est pas toujours simple.

L’autre solution est la poudre de soleil. Destinées à nous donner une mine hâlée et appétissante, celles –ci trouvent tout naturellement leur place dans la trousse de maquillage. L’application est assez simple mais il est impératif de la répartir sur tout le visage en insistant davantage sur les zones les plus exposées aux rayons (nez, pommettes ou menton) pour donner un effet naturel. Pour éviter de faire des paquets et des démarcations plutôt inesthétiques, il est préférable d’appliquer d’abord une poudre normale.

En ce qui concerne les produits, on a le choix entre plusieurs marques. Il y a bien entendu la pionnière, la Terracota de Guerlain, qui apparait pour cet été dans un boitier avec deux teintes de poudres de soleil pour le visage et le corps. Le concept a d’ailleurs eu tellement de succès que le fabricant le décline en blush, rouge à lèvres et fond de teint. D’autres spécialistes du make-up sont aussi sur le créneau. Sephora, par exemple, propose plusieurs produits mats et irisés en plus de quels kits pour pouvoir se maquiller à tout moment. Idem pour Too Faced qui décline la poudre de soleil en version unie et en plusieurs teintes.

D’autres marques se sont aussi intéressées au sujet avec des objectifs différents : minéral chez Lancôme, bronzée sur mesure pour Yves Rocher, effet longue durée et anti-UV avec Shiseido...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016