Excite

Un été radieux pour les cheveux

Sans être un lieu commun, les cheveux ont tendance à se fragiliser beaucoup plus en été. Résultats, le soleil, le vent, le sel de mer et même le chlore les graissent, les dépigmentent, les décolorent et plus encore les brûlent.

Pour rendre toute la vigueur à vos cheveux, il est utile de suivre quelques recommandations pratiques. Les soins capillaires pour cheveux exposés sont plus que conseillés. De compositions riches en filtres UV et vitamines, ils vous permettent de protéger et d'apaiser sensiblement un cuir chevelu trop souvent agressé. Essayez les baumes avec ou sans rinçage. Dans la gamme, on vous propose l'huile d'été protectrice de René Furterer (12 euros). Pour les cheveux colorés, optez pour le shampooing phytolumière de Phyto (16 euros les 200 ml).

Utilisez régulièrement une alternance entre shampoing doux et shampoing traitant, c'est essentiel pour le cuir chevelu. Cela lui permet de respirer plus facilement et vous évitera des cheveux trop gras, trop sec ou sans volume. L'idéal est d'associer un masque nourrissant après le rinçage. Car les soins démêlants, certes facilitent le coiffage, mais n'ont pas de propriétés hydratantes. Choisissez le masque fondant instantané de Garnier Fructis (3 euros). Où l'huile sublime de Franck Provost (20 euros).

Enfin, les recettes de grand-mère fonctionnent toujours autant. Pour revitaliser un cheveu tombant ou en fin de vie, le jaune d'oeuf est indispensable. La préparation est simple: battez des jaunes d'oeufs avec une pointe de citron. Appliquez la préparation avec un pinceau pendant 5 minutes, rincer par la suite. Vos cheveux retrouveront une brillance et une qualité trop souvent ternies par les agressions extérieures.

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016