Excite

Un look adapté à sa morphologie

Pour ne pas ressembler à un sac, mieux vaut ne pas se lancer au hasard dans son relooking vestimentaire. Comment s'y prendre ?

On choisit sa garde-robe en fonction de ses goûts, mais pas seulement. La petite robe à col bénitier, le Tee-shirt à manches ballons ne vont pas à tout le monde. Tout dépend de sa morphologie. Et une faute de goût peut vite faire sombrer dans le ridicule.

Rendez-vous amoureux, entretien d'embauche sont l'occasion de se lancer dans la recherche d'une nouvelle tenue. Pour briller de mille feux, arborer une certaine élégance et se mettre en valeur, il y a des règles qu'il vaut mieux connaître et appliquer. Le look vestimentaire idéal est celui dans lequel on se sent bien mais pas seulement. En fait, mettre ses atouts en valeur n'est pas si facile qu'on le pense.

La fluidité des étoffes sied aux ventres ronds. A contrario, mieux vaut éviter de saucissonner un petit bidon dans des vêtements près du corps. Le risque est également qu'un embonpoint soit plus visible encore s'il est souligné d'une grosse ceinture.

De même, les femmes à au derrière généreux opteront pour des jupes fluides, pleines d'élégance, et oublieront leggings, caleçons et autres slims, ainsi que jupes trop courtes et serrées, extrêmement vulgaires sur un séant proéminent.

Les petites poitrines seront sexy sous un décolleté en V profond, et les imprimés apporteront du volume.

Les femmes à poitrine généreuse seront prudentes afin de ne pas tomber dans la vulgarité des décolletés trop incendiaires. Point trop n'en faut. Proscrire les tops à rayures, à carreaux et à fleurs, qui alourdissent.

Quant aux épaulettes, froufrous aux manches et cols à jabot : les bannir pour les épaules carrées. Ressembler à un camionneur n'est pas le but recherché !

Photo : Maria Morri (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016