Excite

Un mannequin grande taille pousse un coup de gueule

Stefania Ferrario est mannequin. Ses mensurations la cataloguent dans la catégorie des mannequins grande taille ou plus size. La jeune femme s'insurge et participe à la campagne avec le hashtag #droptheplus.

Comment peut-on appeler les mannequins qui ne correspondent pas aux standards des défilés et qui ont des formes comme Madame tout le monde ? Le terme grande taille ou plus size, en anglais, n'est pas approprié selon l'Australienne de 21 ans, Stefania Ferrario, mannequin dans cette catégorie pour la marque Dita Von Teese. Elle participe à la campagne sur les réseaux sociaux, #droptheplus (lâchez le "plus").

Le calendrier Pirelli 2015 avec son mannequin grande taille.

#droptheplus est due à l'initiative de l'actrice australienne, Ajay Rochester. La campagne a commencé il y a un mois sur Instagram avec la photo du mannequin Laura Wells et le message suivant, Comment cette femme peut-elle être considérée comme "grande taille" ? Avez-vous la moindre idée des conséquences que cela a sur les jeunes filles lorsque vous associez ces mots à une image comme celle-ci ?

Sur son compte Instagram, Stefania a posté le message Je suis mannequin, un point c’est tout ! Malheureusement, dans l’industrie de la mode, si vous faites plus qu’une taille 34 vous êtes considérée comme "grande taille". Je ne trouve pas que ce soit valorisant. Sur la photo, elle apparait vêtue d'un string couleur chair et a inscrit sur son ventre au marqueur, je suis un mannequin.

Stefania affiche une taille 38 et elle veut bousculer les codes de la mode pour qu'il y ait des mannequins de toutes les formes, tailles et origines en laissant tomber les étiquettes. En France, le député Olivier Véran a tenté d'interdire les mannequins trop maigres de défiler en déposant deux amendements à l’Assemblée Nationale. Cela a été réjeté pour cause de discrimination à l'embauche. La campagne de Stefania prend donc toute son importance car le terme grande taille désigne des modèles affichant un 38 ou plus alors que le standard est un 34 et un 36. Ces dernières ne correspondent pas à la morphologie des femmes et encore moins des jeunes filles actuelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017