Excite

Un modèle coiffure courte pour enfin changer de tête !

Oser une coupe courte, ce n'est pas toujours évident. En effet, de nombreuses femmes sont très attachées à leurs cheveux et notamment à leur longueur qu'elles savent synonyme de féminité. Cependant, les codes évoluent et les cheveux courts ne sont plus du tout associés aux garçons manqués. Avant d'opter pour une coupe courte, il n'est néanmoins important de bien réfléchir. Se baser sur un modèle coiffure courte peut aider à se faire une meilleure idée.

Mutine et moderne, la coupe courte : un atout séduction

La tendance actuelle est, sans conteste, aux cheveux courts. Et pour cause ! Même les stars s'y mettent ! Outre un côté très pratique et du temps gagné dans la salle de bains, avoir les cheveux courts est moderne et très féminin.

Dans sa version la plus moderne, la coupe courte se veut structurée et dégradée sur la nuque pour un effet plus travaillé. Les longueurs, effilées, viennent doucement caresser le visage pour plus de naturel et de douceur. Les mèches peuvent être travaillées avec de la cire spéciale ou de laque pour changer de style selon les occasions et au gré des envies, sans changer de coupe !

Le carré déstructuré est également un modèle coiffure courte qui se doit d'être essayé. Il peut être adapté à tous les visages et à tous les types de cheveux, qu'ils soient lisses ou ondulés. Bien dégradé sur la nuque, il permet toutes les fantaisies et toutes les audaces. Il peut être plus ou moins long.

Il est également possible d'opter pour le carré boule qui, lui aussi, permet de couper court sans sacrifier toute sa longueur de cheveux pour autant. Dans sa version la plus courte, la carré boule dégage complètement la nuque tout en permettant de garder quelques mèches plus longues sur le devant.

Bien entendu, on pourra également se laisser séduire par une coupe courte plus classique. Elle mettra en valeur les visages fins tout en donnant du volume là où il en a besoin. Mutine, la coupe courte classique se veut séductrice et dynamique.

Coupes courtes pour les plus audacieuses

Pour les incorruptibles, celles qui aiment les cheveux courts et qui n’ont pas peur de se démarquer, il existe des coupes tout à fait originales.

Pour une coupe courte plus rock, ne pas hésiter à bien dégager la nuque tout en gardant des mèches sur le dessus, de longueurs diverses pour un côté sauvage. Avec une longue mèche frontale, la coupe gagnera encore en caractère car jouer avec les volumes, c'est le grand avantage d'une coupe courte !

La coupe courte, féminine et pratique à la fois !

On l'aura compris, la coupe courte est à la pointe des dernières tendances en matière de coiffure. Naturelle ou plus sophistiquée, la coupe courte accompagne les femmes actives et modernes, sures de leur allure et de leur féminité.

Bien sûr, avant de passer à un modèle coiffure courte, il est toujours possible d'opter pour une coiffure mi-longue ! Cela permettra de découvrir les avantages de ne plus avoir les cheveux longs et aidera à s'imaginer avec les cheveux encore plus courts avant de passer à l'étape suivante !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016