Excite

Un régime protéiné au menu

Un régime protéiné en menu a pour but de réduire voir carrément d'éliminer les graisses ainsi que les sucres à l'aide de protéines. Grâce à ses dernières, la sensation de faim est nettement diminuée. Pour suivre un tel régime, il est important de se référer à un programme en le respectant à la lettre.

Le menu type pour un régime protéiné

Un régime protéiné en menu pour le petit-déjeuner

Lors d'un régime protéiné en menu, il est conseillé de manger deux tranches de poulet ou de dinde de son choix. Elles peuvent être accompagnées d'un petit carré de fromage léger tel que du fromage de chèvre. Consommer une tisane ou un thé est parfait pour faire passer tout ça, à noter qu'il est autorisé de savourer deux yaourts de soja en guise d'en-cas.

Un régime protéiné en menu pour le déjeuner

Vient maintenant le moment de passer au déjeuner. L'entrée doit être composée d'une salade réalisée avec un œuf dur, une tomate et une cuillerée à soupe de vinaigrette. Pour ce qui est du plat principal, il peut s'agir d'un poisson (cabillaud, truite, daurade, limande...) avec une pointe de jus de citron. Des haricots verts accompagnent parfaitement le tout.

Un régime protéiné en menu pour le dîner

Suivre un régime protéiné passe forcément par le dîner. Le choix est varié en ce qui le concerne, à savoir une purée de brocolis, une salade de divers fruits de mer, ou simplement une tisane ou un thé. Il est important de préciser que du fromage allégé et une tranche de jambon peuvent être dégustés si la faim est trop intense.

La simplicité d'un régime protéiné

Un régime protéiné en menu est très simple à suivre car le manque de nourriture se fait très rarement ressentir. De plus, il n'y a pratiquement pas d'effet secondaire et l'on perd rapidement du poids, à condition bien sûr de bien respecter les règles. De petits goûters sont également permis, ce qui facilite grandement la tâche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016