Excite

Un sac à main branché et écolo

Voici le tout nouveau gadget de la rentrée qui vous permettra d’avoir vos portables toujours rechargés avec vous! Le Power Purse dessiné et conçu par Joe Marwan Hynek, étudiant de 29 ans de l'université de l'Iowa aux Etats-Unis, va révolutionner votre vie mesdames.

Recouvert de mini panneaux qui captent l’énergie solaire, ce sac à main élégant est capable de recharger la batterie d’un portable après deux heures d’exposition au soleil.

Le fonctionnement exact de l’appareil est le suivant: le sac à main convertit l'énergie solaire, captée par le film photovoltaïque, en électricité, laquelle est transmise par un circuit à deux batteries, dissimulées dans la doublure du sac. Il suffit juste de connecter son téléphone portable, son lecteur MP3 ou tout autre petit appareil électrique par port USB auxdites batteries pour recharger le matériel. Info pratique: les batteries seraient capables d’emmagasiner l’électricité pendant un mois.

Le Power Purse qui concilie design et technologie avec ses tons chromés, devrait être vendu en ligne sur solarjo.com, d’ici la fin de l’année 2008 au prix d’environ 150 dollars.

Seul petit bémol de cette invention, comment faire les jours de pluie...?

Photo: solarjo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016