Excite

Une boutique Prada, place Beauvau à Paris

La boutique, temporaire, est située Place Beauvau à Paris. Prada s’illumine dans un décor poétique, tout droit inspiré du Français, Apollinaire. Le lieu est magique : créativité sur 570 m².

Conçu par l'architecte Roberto Baciocchi, la façade de la boutique évoque l'image du Pont Mirabeau, immortalisée dans le poème de Guillaume Apollinaire, "Le Pont Mirabeau". Un pont qui revêt une importance toute particulière, ce fut le premier pont de la ville à être construit à partir de métal.

Intérieur et extérieur entre mélange italien et français : découvrez les photos



Le pont est à l’image d’un escalier tournant où viennent se regrouper les mannequins pour recréer l’ambiance des rues parisiennes : moment de discussions, cup of tea britannique… Les motifs restent abstraits, les zones sont aménagées avec de la moquette, des canapés lilas, des bronzes, du métal et des vitrines en verre.

La boutique s’élève sur deux niveaux. Un espace est réservé à l’histoire de Milan, décoré avec un damier noir et blanc en marbre, le même qui fut installé dans la boutique Prada en 1913 à Milan dans la Galleria Vittorio Emanuele II.

Le magasin offre une sélection de prêt-à-porter, sacs, accessoires et chaussures. Alors plus une minute à perdre, vous avez cinq mois devant vous pas un de plus.

Photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016