Excite

Une émission révèle comment sont fabriqués les vêtements au Cambodge en y envoyant des blogeurs mode

  • Youtube

Le monde de la mode se cache loin du glamour et de la réalité que les grandes marques veulent nous montrer. On ne voit pas la face cachée de ce secteur et c'est ce qu'a voulu montrer un programme de la télévision norvégienne qui a emmené trois blogueurs passionnés de mode au Cambodge pour voir comment les vêtements que nous portons sont fabriqués.

Dans cette émission appelée Sweatshop, on peut voir l'évolution de la perception de ces trois jeunes gens pendant un mois, d'un regard superficiel d'un touriste à un engagement pour les problèmes en Asie du Sud-Est.

Ils ont observé de visu les conditions inhumaines dans lesquelles des millions de personnes travaillent. Nous avons des vêtements bon marché car les économies de coûts salariaux dans le Cambodge conduisent à proposer des salaires extrêmement bas.

Andrej Pejic : mannequin transgenre et star des podiums

La véritable prise de conscience des trois blogueurs se passe lorsqu'ils vont travailler dans l'une des usines avec les mêmes conditions de vie des employés cambodgiens. À ce moment, ils commencent à évaluer ce qu'ils ont et ce qu'ils dépensent en vêtements alors qu'ici ils ne gagneraient que six dollars par jour.

En rentrant chez elles, deux des participantes du programme ont lancé une campagne pour l'amélioration des conditions pour les travailleurs fabriquant des vêtements pour H&M au Cambodge, une demande qui est même parvenue jusqu'au gouvernement Norvégien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017