Excite

Une epilation à la cire, oui mais comment ?

Une peau douce avec l’épilation à la cire

L’épilation à la cire permet aux femmes de garder une peau douce pendant 2 à 3 semaines en général. L'épilation à la cire n'est pas une épilation définitive, son action est limitée dans le temps. Elle existe depuis très longtemps, déjà en Egypte antique, les femmes utilisaient la cire pour s’épiler. Il existe plusieurs méthodes pour l’épilation à la cire : à la cire chaude ou à la cire froide, toutes pour avoir une peau douce.

Une épilation à la cire en institut ou à domicile ?

Plusieurs options sont possibles, se faire épiler en institut de beauté et dans ce cadre c’est de la cire chaude qui est utilisée. Mais on peut aussi se faire faire une épilation à la cire à domicile, soit par le biais d’une esthéticienne se déplaçant à domicile ou bien toute seule, ce qui est très simple. Si l’on se fait soi même une épilation à la cire, il est préférable d’avoir bien exfolié sa peau au préalable. On dispose pour s’épiler à la cire et enlever tous les poils disgracieux, de bandes de cires chaudes ou froides disponibles partout à la vente.

L’utilisation de la cire chaude ou froide est laissée à l’appréciation de chacune. Sachez pourtant que la cire chaude enlève même les plus petits poils, ce qui n’est pas le cas  de la cire froide. La technique est la même : apposez la bande de cire et tirez dans le sens inverse du poil. On peut aussi choisir un épilateur à la cire, à chacune de voir selon son budget, mais dans des enseignes comme DARTY par exemple, on en trouve à des prix abordables, et pour 40 € on a déjà un très bon épilateur à cire.

Une vraie recette de cuisine pour une épilation à la cire économique

Parmi toutes les méthodes pour s’épiler à la cire, il y a la cire orientale, simple  et économique. Le mode d’emploi en deux lignes: pour faire de la cire orientale, il suffit d’aller dans sa cuisine, de prendre une simple casserole, d’y mettre deux verres d’eau que l’on peut remplacer par de l’eau de rose additionnée d’un verre de sucre en poudre. Cela vous rappelle quelque chose ? Du caramel bien sûr, lorsqu’il se colore bien on rajoute  un demi-citron ainsi qu’une cuillère de miel. Dès lors, lorsque votre cire orientale est à bonne température (tiède), à vous d’en faire une boule.

Mais en fait, il existe plusieurs recettes de cire orientale. Par contre, toutes se rejoignent sur la façon de l’appliquer en l’étalant sur vos jambes, toujours sur le principe des chevilles vers les genoux. Il suffit ensuite de décoller votre bande de cire orientale d’un geste brusque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016