Excite

Une mode plus éthique pour Emma Watson

Pratiquement toujours superbe sur les tapis rouges dans des robes un peu osées, transparentes, ou tout simplement très classes, Emma Watson sait ce qui lui convient et elle fait tout pour qu'aucun fashion faux-pas ne vienne altérer ses apparitions. Le cliché embarrassant, qui fera le tour du monde, est si vite pris. La marque de cosmétiques Lancôme ne s'y est pas trompée en confiant à son égérie la représentation du maquillage et du parfum In Love.

Emma Watson a également la tête bien faite grâce à ses études. Elle est au fait de tout ce qui peut se passer dans le monde et surtout tout ce qui peut aider la planète. Et cela passe par la mode et la fabrication de vêtements. Elle a étudié à Brown le commerce équitable. Livia Firth a créé le Green Carpet Challenge, dont le but est de fabriquer des pièces respectant le commerce équitable. Emma Watson est la digne représentatrice de Net-A-Porter. Ces pièces d'exception sont créées depuis 2009. Cette année, cinq créateurs en Angleterre ont chacun imaginé deux pièces pour Net-A-Porter.

Emma Watson, en s'engageant de cette façon, démontre qu'il est toutefois difficile de s'habiller en respectant le commerce équitable. Ça a toujours été un grand dilemme pour moi. J'aimerais bien pouvoir porter des vêtements éthiques, mais il n'y a pas assez de choix. Ce projet me semblait la chose à faire, c'était quelque chose que j'attendais.

Car ce que veut démontrer Emma Watson, sans faire de morale, c'est qu'il est indispensable de connaître la provenance des vêtements, de ne pas faire travailler des petites filles de 12 ans, dans des conditions inhumaines. C'est également permettre aux gouvernements des pays développés de s'engager pour des valeurs humaines, pour respecter les droits de l'homme et surtout de l'enfant. La conception des vêtements doit être connue par tous avant qu'ils ne soient vendus dans les boutiques à des prix qui permettent aux entreprises de réaliser d'énormes profits.

A 23 ans, Emma Watson poursuit une belle carrière avec des projets hors du commun et bien souvent là où elle n'est pas attendue. Hermione Granger a bien grandi et a su développer des valeurs dont certains artistes feraient mieux de s'inspirer. Ce n'est pas la première fois qu'Emma Watson est au coeur de la mode équitable.

Déjà dès 2010, elle participait à trois collections de la marque équitable People Tree. En 2011, en collaboration avec Alberta Ferretti, une collection capsule est créée pour Pure Threads.

REGARDEZ LES PHOTOS DES DIFFERENTS LOOKS D'EMMA WATSON EN 2013

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016