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Une nouvelle façon de maigrir, révolutionnaire

Mais qu'est-ce que c'est que ce mot barbare de cosmétotextile ? Encore un truc pour maigrir et reprendre dix kilos en une semaine. Et bien, détrompez-vous, la cosmétique s'allie au textile et surfe sur la vague de l'intelligence.

Précurseur dans les multiples méthodes amincissantes, le milieu de la cosmétique n'a plus rien n'à prouver. Si ce n'est une alliance avec le textile. Les salons cosmétotextiles prennent leur essor. Il y a une semaine, ce fut l'occasion à Tours, de participer au premier Congrès dédié au sujet. Les projets s'annoncent et ce n'est pas simplement de la langue de bois.

Fin 2008, une norme et un label devraient voir le jour. Les laboratoires planchent sur de très sérieux composants capables de raffermir la silhouette et donc l'amincir en portant un textile fin (pantalon) ou plus épais (jeans). Déjà en 2007, le laboratoire européen de recherches et d'analyse Labo C&T a développé de nouveaux actifs cosmétotextiles et expérimente la micro-encapsulation (des micro-capsules diffusent un principe actif sur la peau lors du frottement de celui-ci, d'où l'importance du tissu près du corps).

Plus d'une dizaine de grandes marques s'associent au projet, parrainé par la Cosmetic Valley. On retrouve notamment Hermès, Dior, Lolita Lempicka ou Yves-Saint-Laurent Beauté. La marque Lytess a désormais un stand aux Galeries Lafayette à Paris et devrait ouvrir un showroom dans la ville en fin d'année.

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