Excite

Une robe confectionnée en mégots de cigarettes

Une parisienne s'est lancé le défi de confectionner une robe des plus insolites, en mégots de cigarettes.

Il a fallu une vingtaine de jours à cette jeune femme pour ramasser près de 3000 mégots de cigarettes dans les rues de la capitale, puis fabriquer la surprenante "robe fumeuse".

La surprise était de taille lorsque les passants observaient son manège incessant. Le but de son défi est de sensibiliser les fumeurs en visant l'impact de leur comportement sur la planète lorsqu'ils jettent leurs mégots de cigarettes sur les trottoirs. Preuve qu'elle juge ce geste loin d'être écologique.

En assemblant tous ces mégots, elle a pris l'initiative de confectionner une robe qu'elle a baptisée Lulu. Pour elle, Lulu doit devenir le symbole de la revalorisation des déchets, qui est le résultat d'une pollution gigantesque.

Il n'a pas fallu longtemps à cette Parisienne pour faire sa cueillette ! Six minutes sur l'esplanade des Invalides ont suffi pour un butin de 134 mégots. Dans le XVIIè arrondissement, rue Pierre Demours, elle a recueilli 560 mégots en vingt minutes. Tout en continuant son périple pour le moins original, elle s'est rendue sur les Champs-Élysées pour remplir son panier de 568 mégots en vingt minutes. Pour finir, elle s'est installée à la sortie du Métro La Motte Piquet Grenelle pour glaner 310 mégots en huit minutes chrono, pas une de plus !

Depuis le début de son défi qui a commencé le 26 Avril 2011, cette jeune femme a collecté précisément 2850 mégots de cigarettes en seulement huit lieux de la capitale. De quoi frémir !

Une fois son défi réalisé elle a pu terminer sa robe Lulu qui sera à marquer dans les annales de la robe la plus nauséabonde qui soit. Grâce à la mode Lulu, il ne reste plus aux fumeurs que d'opter pour un cendrier portatif et cesser de polluer la planète. Il existe bien déjà les sacs à Oua Oua…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016