Excite

Une thalasso à Bagnol de l'Orne

Bagnoles de l’Orne est une station thermale située près de La Ferté-Macé, entre Alençon et Flers, en pleine forêt domaniale d’Andaine. Elle est posée au milieu de paysages campagnards, doux, variés et reposants faits de collines, de rivières et de vergers.

La thalasso de Bagnol de l'Orne exploite la source qui, selon la légende, aurait redonné de la vigueur à un cheval abandonné là, mourant. L’eau y est riche en oligo-éléments, pauvre en minéraux et elle sort du sol à la température de 25°C.

Les bienfaits d'une thalasso à Bagnoles de l'Orne

Bagnoles-de-l’Orne est à 2 heures 40 minutes de Paris par le train. On y loge dans des hôtels entourés de verdure et installés dans de traditionnelles demeures normandes. On y trouve des restaurants proposant des mets appétissants.

Les cures de balnéothérapie que propose Bagnoles de l’Orne sont personnalisées et suivies de près par le personnel du centre. Plus de 40 types de soins différents sont accessibles dans des programmes établis pour 2 jours, 4 jours, 6 jours et jusqu’à 3 semaines.

Une thalasso à Bagnol de l'Orne ouvre le choix entre les soins relaxants et les soins toniques. En effet l’établissement propose des soins drainant, des jets toniques, des douches stimulantes ainsi que des bains bouillonnants, des brumisations relaxantes et des enveloppements d’argiles.

Une cure thalasso à Bagnolde l'Orne de 6 jours, par exemple, se compose de 18 soins dont :

  • enveloppements ;
  • massages ;
  • bain lacté ;
  • bain aux huiles essentielles.

Outre cette cure "bien-être", il existe des cures "jambes lourdes", "silhouette", "jeune maman", "cocoon" et "découverte, toutes pensées, adaptées au problème et personnalisées pour chaque curiste.

De plus, la tisanerie, la salle de repos, le couloir de marche, le bassin d’eau thermale et le sauna sont en accès libre pour les curistes.

Les à-côté de la cure de thalasso à Bagnoles de l'Orne

En plus de la thalasso, à Bagnol de l'Orne on s’oxygène les poumons en faisant de longues promenades à pieds, à vélo ou à cheval. On peut y jouer au golf, faire du tir à l’arc, prendre son baptême de l’air en Montgolfière. On y pêche, on y tire au pigeon d’argile. On y fait du kart et, comme dans toutes les villes d’eau on peut y jouer au casino.

Selon ses goûts, on peut pousser jusqu'au Mont-Saint-Michel ou au haras du Pin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016