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Uniqlo, c'est quoi ?

Le marché du prêt-à-porter est en crise, sauf peut-être pour Uniqlo. La mode nipponne n’a plus de frontières : le Japonais a ouvert le 1er octobre, un magasin en plein Paris-Opéra qui s’étend sur 2 000 m² !

Découvrez la collection Uniqlo créée par Jil Sander

Le jeu est lancé : qui de Zara, Gap ou H&M pourra contrer l’ascension fulgurante d’Uniqlo ? Difficile à dire car les vêtements japonais s’alignent sur un style tendance où les basiques colorés complètent les silhouettes. En ouverture de magasins dans le monde, Uniqlo est tout de même à la traine : seulement 875 stores, contre 1.840 pour H&M, 1.474 pour Gap et 1.341 pour Zara.

Deux stores en France

Le distributeur japonais a compris l’importance d’une implantation dans l’Hexagone. Après le quartier d’affaires de La Défense (en banlieue parisienne), c’est autour de la rue Scribe, en plein cœur de Paris à Opéra (9e arrondissement) d’avoir sa boutique. Connue pour ses pulls en cachemire à bas prix, l’enseigne Uniqlo propose une série de tee-shirts, pantalons ou chemisiers haut en couleurs et en qualité.

Fondée il y a 25 ans, l’entreprise de Tadashi Yanai l’a rendu riche. Il n’hésite pas à dire : "C'est notre chance d'offrir des vêtements innovants à des gens qui n'auraient peut-être pas eu l'occasion de s’en acheter". Puis l’arrivée de Jil Sander contribue aux petits prix de la marque.

Pas une pièce à plus de 150 euros

La créatrice a designé 150 pièces sous la griffe +J. Elle travaillera avec Uniqlo pour plusieurs saisons. Côté modèles, que du bon : costumes homme ou femme, doudounes, manteaux en laine, tous inférieur à 150 euros. "Uniqlo me rappelle les ordinateurs Apple ; fantastique de conception. J’aime le sens aigu de la tradition, de l’approche ordonnée et du savoir-faire".

Photo : uniqlo.com

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