Excite

Comment utiliser une couronne à chignon ?

Utiliser une couronne à chignon offre à toutes les femmes la possibilité d’obtenir une coiffure volumineuse. Cet accessoire est indispensable notamment pour celles qui ont une chevelure assez fine et peu épaisse. Il est décliné en plusieurs couleurs et tailles. Ce produit s’adapte donc aisément à toutes les envies de la gent féminine.

Utiliser une couronne à chignon est une méthode relativement simple. Vous devez brosser vos cheveux. Faites une queue de cheval en haut de la tête si vous souhaitez un chignon de ballerine, au niveau de la nuque, si vous préférez la mode espagnole. Passez ensuite la couronne dont la forme et la couleur dépendent de vos envies dans vos cheveux. Placez-le avec rigueur autour de la queue de cheval comme si vous l’aviez fait avec cette couronne.

Dans certaines boutiques d’accessoires, il est possible d’acheter un cercle en caoutchouc spécialement conçu pour les chignons. Il s’ouvre et est fendu dans le sens de la longueur. Dans cette fente, faites passer vos cheveux. Ensuite, positionnez-le en bas de votre chevelure puis enroulez l’ensemble jusqu’à ce que vous atteigniez la couronne. Il est important de bien tendre pour obtenir un rouleau parfaitement lisse et solide.

Vous devez enfin enrouler la base de votre queue de cheval avec ce fameux rouleau de cheveux. Ce cercle en caoutchouc est doté d’une fermeture qui permet de maintenir l’ensemble de la coiffure. Après avoir clipsé l’accessoire, votre couronne est recouverte en partie. Faites glisser avec délicatesse vos cheveux autour de l’accessoire pour qu’il soit cette fois entièrement recouvert.

Les finitions

Utiliser une couronne à chignon est une stratégie efficace. Vous pouvez décorer votre coiffure avec des accessoires à cheveux. En fonction des saisons, il est possible d’opter pour différents rendus. Les ornements se déclinent en plusieurs versions et s’adaptent à vos envies et au temps. Vous trouverez dans le commerce des fleurs, de la dentelle…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016