Excite

Valentino, sa plus grande boutique à Rome

Valentino a ouvert une nouvelle boutique le 13 avril 2015. La plus grande boutique au monde de la Maison se situe à Rome.

Le siège créatif Valentino est situé Palazzo Mignanelli, un palais du XVIème siècle. Sa plus grande boutique au monde se situe juste à côté au 38 Piazza di Spagna, en plein coeur historique de Rome, à deux pas de la fontaine de Trevi. L'espace réservé à la clientèle est de 1 470 mètres carrés, 1 865 avec le sous-sol, soit le plus grand depuis que la maison a été lancée en 1959. Cette boutique, dont la construction a débuté au mois de juillet 2014, a été conçue par Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les directeurs artistiques dont Rome est la ville de référence, avec l'architecte David Chipperfield.

La collection Valentino automne-hiver 2014-2015.

La boutique a été pensée selon le flagship de la Via Montenapoleone de Milan. Les clients se sentiront dans un véritable Palazzo, version contemporaine. Les matériaux utilisés sont le Terrazzo vénitien gris, le gravier de Carrare, le bois, le marbre et le cuir.

Ce grand espace, comportant trois entrées, s'ouvre sur un atrium massif, avec les accessoires disposés au rez-de-chaussée et représentant 50% des ventes de la marque. Le 1er étage est dédié aux créations homme et femme, séparées l'un de l'autre par de magnifiques escaliers en marbre. La boutique compte trois étages avec des pièces en enfilade, des arcades en fibre de carbone, des rayons en chêne et des éléments suspendus.

Si la boutique a été ouverte le 13 avril 2015, la soirée d'inauguration aura lieu au mois de juillet. 700 personnes seront invitées à voir un défilé haute couture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017