Excite

Opter pour le vernis qui change de couleur

Les marques de cosmétiques proposent de nombreuses couleurs de vernis s'adaptant aux vêtements ou offrant un côté décalé. Tous ces coloris sont propices au nail-art. Effet laque, irisé, métallique, les possibilités sont nombreuses. Mais depuis quelques mois, la nouveauté est le vernis qui change de couleur selon l'endroit où l'on se trouve. Magique !

Le vernis qui change de couleur, ou vernis caméléon, fait partie des nouveautés de l'année 2013. Un vernis qui fonctionne comme un véritable gadget. Selon les marques, celui notamment de Ruby Wings, il peut réagir aux UV. Bien entendu, le temps doit être ensoleillé pour que ce vernis se dégrade impeccablement. Ceux d'Alessandro et sa gamme Go Magic ont des micros capteurs thermo réactifs. Pour la marque asiatique Sweet City, le principe est différent, il réagit aux changements de température des mains. Le vernis peut être de couleur bleu ciel mais lorsqu'il s'éloigne de la peau, il fonce petit à petit pour devenir violet. Lorsque les mains sont lavées à l'eau froide, le vernis est entièrement violet. A contrario, en plein soleil, sa couleur est un bleu ciel flashy. Du rouge, le vernis passe au rose, du violet, il devient violine et brun, le vernis est rouge...

Les marques étoffent leurs collections de vernis réactifs. Toma est celle qui offre le plus grand nombre de couleurs. Ceux de Del Sol s'illuminent au soleil, idéal donc l'été. Chez Claire's, une marque à petits prix, l'ongle est coloré en dégradé.

Bien entendu, il est possible de jouer avec certains top coats ne recouvrant pas entièrement l'ongle ou de créer de superbes nail arts qui peuvent mieux ressortir selon la lumière.

Exit les top coats dégradés

Le vernis qui change de couleur permet donc d'avoir des ongles pratiquement tous différents. Les top coats qui permettent de faire des dégradés, comme celui de Sephora, peuvent être relégués au placard. Ils ne sont pas toujours très faciles à appliquer et leur effet n'est pas souvent celui souhaité. Une base finale est tout de même conseillée pour que le vernis puisse durer plus longtemps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016