Excite

Vêtements : ce qui sera dans la tendance pour l'automne 2014

La saison de transition de l'été à l'hiver, des vacances à la reprise du travail, nous fait entrer dans un engourdissement qui prépare à l'hiver. On a envie de se consoler du départ des beaux jours de se dorloter dans une atmosphère moelleuse. En vêtements, ce qui sera dans la tendance pour l'automne 2014 répond à cette attente avec des pièces qui permettent d'empiler des vêtements douillets les uns sur les autres.

Plusieurs sources d'inspiration

En vêtements, ce qui sera dans la tendance pour l'automne 2014 s'inspire de différentes esthétiques.

Les sixties et leurs mini-robes trapèzes taillées dans des imprimés graphiques ou aux grands motifs bariolés portées avec de fines bottes vernies s'arrêtant au genou. Les mêmes robes plus habillées dans un textile évoquant les robes métalliques de Paco Rabane.

Le style actif traduit dans des robes aux allures de survêtements, portées avec des chaussures de basket à l'ancienne. Certains créateurs ont poussé ce look dynamique jusqu'à l'allure militaire avec des treillis kaki revus et corrigés en tenues très couture.

La touche conte de fée avec des capes brodées à capuches bordées de velours, des fourrures délirantes, déchiquetées, colorées évoquant des princesses ou des sorcières. Et beaucoup de doré et de capelines fourrées rappelant l'époque disco.

Cela dit, tout est fait pour passer un automne emmitouflé dans l'attente du froid. Les manteaux de lainage sombres sont longs, les vestes, les pulls, les costumes deux pièces sont amples, voire très amples. On assiste au retour du cocooning avec des ensembles pantalon entièrement en grosse maille dans des tons allant du beige à l'ocre.

Aux pieds on garde les escarpins et les derby, les bottines ajourées et on chausse à nouveau les bottes fines. Au bras, on garde son grand cabas et on reprend son sac à dos élégant pour faire son shopping ou aller au boulot.

Et pour l'hiver ?

L'hiver sera dans la même tonalité avec des vêtements similaires à ce qui sera dans la tendance pour l'automne 2014. Les peaux lainées et la maille seront à l'honneur avec les jupes midi et les pulls jacquards. Des écharpes, de longs gilets, d'amples paletots de larges feutres permettront de passer la saison froide avec bonheur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016