Excite

Victoria's Secret : sa pub scandale

Victoria's Secret fait défiler les plus belles filles du monde. Mais la dernière campagne de pub de la marque de lingerie fait polémique. Son titre ? The Perfect "Body", Le Corps Parfait.

Si le terme Body ou Corps est entre guillemets, est-ce que pour Victoria's Secret tous les corps sont parfaits et peuvent porter la lingerie de la marque ? Est-ce également une manière de couper court à la polémique qui est actuellement en train de fleurir sur le Web ? Une internaute a twitté, Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation. De plus, trois étudiantes britanniques ont lancé une pétition sur Change.org. 14 600 personnes l'avaient déjà signée. Elles demandent des excuses de la part de Victoria's Secret, le changement de slogan sur une publicité jugée irresponsable. Tout cela perpétue une faible estime de soi chez les femmes et les mène à penser que leur corps n'est pas à la hauteur ni attirant, juste parce qu'elles n'entrent pas dans les standards étroits de la beauté. Sur Twitter, elles ont lancé le hashtag, #iamperfect, je suis parfaite, et invitent les femmes à poster des photos d'elles. A l'heure où toutes les marques faisant l'apologie de la minceur, se moquant de jeunes adolescentes en détresse, la nouvelle campagne Victoria's Secret semble être un nouvel affront.

Victoria's Secret 2013 en photos.

The Perfect Body de Victoria's Secret est censé lancer la ligne de soutien-gorges Body Victoria qui s'adapte parfaitement à la poitrine, qui est très confortable. Les huit mannequins de la marque ont, bien entendu, des corps minces.

Dove, bien connue pour faire poser des jeunes femmes aux mensurations ne correspondant pas aux diktats de la mode, a profité de la polémique pour récupérer le slogan, en le changeant un tant soit peu, Aujourd'hui nous célébrons le vrai corps parfait et toutes les femmes qui disent 'Je suis parfaite telle que je suis'.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016