Sublimer les peaux noires et métissées : beauté du visage et soins

Préserver la beauté de la peau

Comme tous les autres types de peau, les peaux noires ou métissées disposent d'un grand choix de produits de soins du visage. Les gammes afro et spéciales peaux foncées sont de plus de plus présentes dans les rayons et correspondent à un besoin réel des consommatrices.

Le gommage permet de nettoyer la peau du visage avec soin, en profondeur, d'unifier le teint en éliminant les peaux mortes, et de stimuler le renouvellement cellulaire. Les particules exfoliantes sont activées sous l'effet d'un léger massage circulaire réalisé avec la pulpe des doigts.

Les peaux mates ont besoin d'être hydratées intensivement. Leur fragilité est principalement due au fait que ce type de peau est régulièrement sujet à la déshydratation, même pendant les périodes les plus froides de l'année. Les soins du visage, les soins du corps ou des cheveux enrichis au beurre de vanille ou de karité permettent de répondre à ce besoin d'hydratation tout en protégeant l'épiderme de la pollution et des agressions extérieures.

 

Le maquillage des peaux noires et métissées

L'industrie des cosmétiques développe depuis quelques années des gammes de maquillage qui s'adaptent aux contraintes spécifiques et aux besoins des peaux noires et métissées.

Les fonds de teint se déclinent en plusieurs teintes plus ou moins foncées pour permettre de s'adapter à toutes les carnations. Pour éviter l'effet masque et gagner en naturel, les ombres à paupières et les blush illuminent le visage grâce à des pigments irisés qui reflètent la lumière.

Les peaux noires et métissées ont la particularité de ne pas être parfaitement uniformes à tous les endroits. C'est le cas notamment pour les lèvres dont la carnation est souvent nuancée.

Beaucoup de métisses sont réticentes à l'idée de porter du rouge à lèvres car il a la mauvaise réputation de donner les rendre trop pulpeuses. Si vous êtes complexée par la grosseur de vos lèvres, optez pour des teintes brunes ou mates. Pour un résultat très naturel, unifiez vos lèvres à l'aide du fond de teint.

Enfin, sachez que la plupart des gammes de maquillage pour les peaux noires sont enrichies en agents hydratants pour assurer une hydratation continue de la peau du visage.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014