Excite

Donnez du volume à votre chignon

Nous assistons au grand retour du chignon des sixties si bien mis en valeur par Grace Kelly, Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot. Au XXIe siècle il se porte de travers, hérissé de mèches ou presque plus gros que le crâne qui le supporte. Mais comment donner tant de volume à son chignon ?

Il existe un objet appelé "rond à chignon", que certains appellent "push up". Autrefois fait de crin il est en matière synthétique depuis les années 1950. Sous des cheveux gonflés par un brushing à grand renfort de mousse et légèrement crêpés, il donne du volume à votre chignon.

Le donut d'Audrey Hepburn

Dans "Diamants sur canapé", Audrey Hepburn porte son chignon bien lissé, haut sur le sommet du crâne. Pour en obtenir un semblable, il suffit de faire une queue de cheval très haute, d'enfiler autour le rond à chignon, d'en écarter les cheveux à partir du centre et de bien en emballer le rond à chignon et de fixer le tout à l'aide de crochets.

La choucroute de Brigitte Bardot

La choucroute de Brigitte Bardot n'est qu'une variante plus relâchée et crêpée, ce qui lui donne encore plus de volume. Au départ, la queue de cheval délaisse toute une couronne de mèches autour de la tête. Elles sont ensuite crêpées et rattachées à la queue de cheval. Celle-ci est à son tour crêpée mèche par mèche qu'on laisse négligemment se placer autour du rond à chignon avant de les fixer avec des crochets à chignon ou des pinces. Des boucles folles s'échappent de toutes part : c'est tout l'art de la choucroute.

Fabriquer son rond à chignon

Première méthode : Prenez une vieille chaussette ou une chaussette orpheline, tricoté de préférence avec une maille gonflante. Amputez-là de sa pointe, puis, commencez à la rouler sur elle-même jusqu'aux côtes du haut. Faites un petit surjet pour maintenir le tout et vous avez votre rond à chignon-maison, prêt pour votre prochaine sortie.

Deuxième méthode : Conservez vos collants maillés et réduisez les en charpie à l'aide d'un peigne à cheveux. Vous pouvez réserver cette tâche pour vos jours de mauvaise humeur, c'est fou ce que ça défoule !

Rien de sorcier !

Vous l'aurez compris, le secret du volume d'un chignon, c'est le remplissage artificiel, le crêpage des cheveux et le bouclage des pointes. Les femmes connaissent ces artifices depuis des siècles. Le rembourrage peut être utilisé en cercle comme le veut le retour coiffures sixties, mais il peut être étiré pour remplir un chignon en banane ou en éventail sur la nuque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016