Excite

Le Wet Wrapping : kesako ?

Le Wet Wrapping est la nouvelle technique qui fait fureur. La particularité de cette méthode est qu'elle permet de lisser les cheveux sans utiliser le traditionnel fer à lisser. Quand on sait que celui-ci peut considérablement abîmer les cheveux lorsqu'il est utilisé régulièrement, la technique du Wet Wrapping a de quoi faire rêver.

Beaucoup de femmes utilisent des fers à lisser régulièrement. Cet appareil chauffant permet de lisser l'écaille du cheveux pour lui donner un aspect lisse et brillant, comme s'il débordait de santé. Mais cet outil pratique peut malheureusement finir par abîmer la fibre capillaire, surtout lorsqu'il est mal utilisé.

C'est pourquoi la toute nouvelle méthode du Wet Wrapping enflamme les blogs beauté d'Internet depuis quelques temps. Cette méthode naturelle promet un résultat équivalent à celui obtenu avec un fer à lisser, mais sans utiliser d'appareils ou de produits. Voilà qui a de quoi faire rêver toutes les adeptes du lissage.

La méthode du Wet Wrapping est simple et naturelle, mais elle demande un peu de temps. Le temps de séchage étant très long, il est recommandé d'utiliser cette méthode le soir. Pour commencer, il faut laver ses cheveux, les rincer et appliquer ses soins comme on en a l'habitude, sans rien changer. Les cheveux doivent être parfaitement rincés, essorés et démêlés (au peigne si possible). On laisse les cheveux humides, il ne faut pas les sécher.

On divise la chevelure en plusieurs grosses mèches que l'on enroule bien à plat autour du crâne. Pour les maintenir en place, on peut utiliser des pinces. Une fois que toute la chevelure a été enroulée autour de la tête (le résultat doit être très plat), on prend un collant usé auquel on fait un nœud, puis on s'enveloppe la tête avec ce bonnet improvisé. Celui-ci se garde toute la nuit. Avec un peu de pratique, la mise en place des mèches prend moins de temps et si l'on exclu le temps de pose, le Wet Wrapping est même moins long à faire qu'un lissage au fer. Au réveil, une fois le bonnet retiré, les cheveux sont secs, lisses, brillants, comme après avoir utilisé le fer à lisser.

Une méthode saine et naturelle

Le Wet Wrapping est parfaitement naturel et n'abîme pas les cheveux. Les résultats obtenus sont très satisfaisants, même si certaines adeptes du fer à lisser pourront trouver une légère différence de résultats entre les deux techniques. C'est une méthode que l'on apprécie avant tout pour ses bons résultats et qui permet d'éviter occasionnellement ou systématiquement l'utilisation du fer à lisser qui abîme les cheveux. C'est donc un excellent compromis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016